Inclusion financière : Lancement officiel de «Rakka cach» by BGFI Mobile », première néo-banque en RDC

Dans le cadre d’une avancée révolutionnaire dans le secteur financier de la RDC, la  BGFBANK RDC via son Administrateur directeur général, Francesco Musso  a, au cours d’une cérémonie organisée à son siège, vendredi 17 novembre 2023,  procédé au  lancement officiel de la « Rakka Cash », BGFi mobile,   première néo-banque en RDC .

En effet, « Rakka Cash » se positionne comme une force motrice de l’inclusion financière en RDC. Cette innovation fait suite à l’évolution des technologies numériques, offrant des solutions novatrices pour étendre l’accès aux services bancaires à tous les citoyens congolais, indépendamment de leur emplacement géographique.

Pour y procéder, « Rakka Cash » dispose de multiples valeurs ajoutées, notamment une flexibilité sans précédent avec un compte multidevise  en  »Franc Congolais » et  »Dollars », la gestion de l’épargne, l’approvisionnement de la carte prépayée, les paiements chez les marchands et les transferts «mobile money  in ou out ».

Face à cette diversité de services, la Rakka Cash qui est une banque mobile va répondre aux besoins variés de la vie financière quotidienne, offrant une commodité inégalée et une liberté de gestion financière.

Dans la même logique, l’une de priorité absolue de la  Rakka Cash est  l’assurance  complète de la sécurité des données.

Très active depuis plusieurs mois, la  BGFBANK RDC s’est lancée au programme d’investissements pour accélérer ses ambitions en République Démocratique du Congo et se rapprocher des entrepreneurs et de la population congolaise. Celle-ci bénéficie de la culture d’entreprise qui caractérise l’ensemble du Groupe BGFIBANK, au sein de laquelle priment  »qualité et excellence ». C’est l’atout indéniable et apprécié dans un marché très concurrentiel.

Notons, par ailleurs,  que l’enregistrement du compte  Rakka Cash mobile est lié au numéro de téléphone, et à l’identification. 

Pour  l’identification, deux pièces d’identités sont reconnues, l’on cite  : Un passeport valide et la carte de l’électeur valide.

Dans le cadre de l’opération, la Rakka Cash a une limite journalière  de 500$ et pour procéder à l’élargissement de la limite journalière, cette dernière vous renvoie à s’accrocher à un compte bancaire BGFIBANK.

Précisons que la  Rakka Cash est une néo-banque puisque c’est un établissement financier 100% en ligne et non rattaché directement à une banque traditionnelle. 

Dans son usage, la Rakka Cash n’a  aucun guichet, tout se passe des comptes en ligne avec cartes de paiement, permettant aussi le retrait d’argent en distributeur automatique, le tout à l’aide d’une application mobile faisant office de la banque.

Quatre points phares sont retenus par cette néo-banque : la flexibilité, la proximité, sécurité et la rapidité.

Rappelons que c’est avec l’appui du  Groupe et grâce à ses fondamentaux solides que  BGFIBank RDC apporte son expertise bancaire aux particuliers, PMEs et aux entreprises en RDC .

Rappelons aussi que la BGFIBANK  est un Groupe Financier International multi-métiers qui allie solidité financière, stratégie de croissance durable et maîtrise des risques, avec l’ambition d’être la banque de référence sur ses marchés en termes de qualité de service. Présent au Benin, au Cameroun, au Centrafrique, au Congo, en Côte d’Ivoire, en France, au Gabon, en Guinée Equatoriale, à Madagascar, en République démocratique du Congo, à Sao Tomé-et-Principe et au Sénégal, BGFIBANK accompagne ses clients particuliers, entreprises et institutionnels dans une relation durable, avec une gamme de produits et services élargie.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une