En séjour à Kinshasa, l’international boxeur congolais Youri Kalenga, alias « El Toro », a, au cours d’une interview accordée à une télévision locale, détruit littéralement le pasteur principal de l’église Cité Béthel, avec des fortes révélations.
A l’en croire, le chantre de l’Éternel ne serait pas vrai dans ses comportements, avec des attitudes d’hypocrisie en lui.
« Moïse Mbiye est un hypocrite, devant ses fidèles, il prêche l’amour, en disant devant la foule qu’il m’aimait encore, alors qu’il m’aime plus. Quand il m’écrit, il supprime directement les messages, quand je l’appelle, il rejette mes appels. J’en profite pour lui lancer un message qu’il ne me verra plus dans son église, d’ailleurs, je retire mon pardon que je lui ai demandé en public. Il n’est pas quelqu’un de sincère. Aujourd’hui vous devez savoir que je n’ai rien fait à Mbiye, mais par contre, c’est lui qui, un de ces quatre matins, chez Papy Mboma, a commencé à m’insulter gratuitement. C’est à cause des comportements indignes des pasteurs comme Moïse Mbiye que j’ai déchiré la Bible », a déclaré le pugiliste.
Selon la même source, ce désarroi est né alors que le pugiliste congolais avait figuré dans l’un des clips de Moïse Mbiye, ainsi, sa prime n’a pas été versée comme convenu avec l’artiste.
« Tout ce que je fais pour Mbiye, il ne devrait pas se comporter ainsi. On s’est rencontré à Paris, où il devait tourner quelques clips et il sait combien je l’ai aidé. J’ai même figuré dans un clip sans recevoir un rond. Je devais l’accompagner jusqu’en Belgique, mais je ne suis plus allé, car je mérite le respect tout de même. Je ne mérite pas ça. Je lui préviens qu’il ne jouera jamais en Europe, tant que je serai en vie », a conclu El Toro.
Cependant, plusieurs internautes ont condamné le comportement du sportif, car selon eux, ce n’est la première fois que ce pratiquant du noble art crache sur certaines personnalités RD congolais, après de venir le regretter dans les réseaux sociaux. D’ailleurs, son dernier badbuzz remonte il y a quelques mois avant son atterrissage à Kinshasa, où il clamait publiquement que Marcosis Ipupa, le fils de l’artiste musicien Fally Ipupa, serait son enfant biologique, par ce qu’il se ressemble.
Une opinion souligne que le boxeur aurait perdu quelques facultés depuis un temps, suite aux nombreux coups reçus dans le crâne. Voir une personne normale, quoi qu’il en soit, déchirer la Bible, il faut être dans l’enfer.