Parti Politique : Apôtre de Jean-Pierre Bemba, Crispin Ngbundu redynamise les troupes du MLC/ Mongala !

En tournée de revigoration de son parti, le Mouvement de Libération du Congo (MLC), dans la province de la Mongala, Crispin Ngbundu Malengo a, après la première étape de Bumba la semaine du 6 octobre, entamé la deuxième étape de son périple par les secteurs de Bandayowa puis Yandongi le 15, 16, 17 et 18 octobre dernier avant qu’il ne se rende dans les secteurs de Loeka et Itimbiri où il continue de prêcher la libération des Congolais contre le joug des étrangers qui cherchent la balkanisation de la RDC et son humiliation.

Pour l’ancien gouverneur de la Mongala, c’est une occasion pour lui non seulement de rappeler aux militantes et militants du MLC, ce qu’a été l’allocution de Jean-Pierre Bemba, leader de ce parti, à l’occasion du 25ième anniversaire depuis sa création, mais également comme apôtre de ce dernier, réveiller toutes les cellules dormantes de ce grand parti national à la veille des élections générales prévues le 20 décembre prochain.

Comme à Bumba, deux semaines plutôt, l’actuel PCA de l’Agence congolaise de l’environnement (ACE) a rappelé l’importance de l’unité autour de Jean-Pierre Bemba, pour faire revenir l’homme dans sa relation originelle avec Dieu, son prochain et son environnement. Et à cet effet, celui qu’on appelle « Grand Lion » (ndlr: Crispin Ngbundu) n’a pas manqué de rappeler le combat des associations aux côtés de ce parti à l’instar de l’Action Citoyenne les Lions pour le Développement (ACLD) qui se bat pour les mêmes objectifs cités ci-haut.

En bon philosophe, Crispin Ngbundu met l’accent sur le renversement de la relation tridimensionnelle de l’homme entre sa personne, son créateur et la nature. Ainsi dans cette quête de l’originalité relationnelle, explique-t-il, l’homme doit revêtir l’état d’esprit d’un lion par sa détermination, sa concentration, dans un esprit de travail en équipe avec patience et humilité, mais en dégageant une force dans l’action et la persévérance dans la lutte pour la libération et le développement.

Après les étapes de Bumba, Bandayowa, Yandongi, Loeka et Itimbiri, le meilleur élu de la Mongala achèvera son périple à Lisala, capitale des institutions provinciales, pour y délivrer le même message avant de regagner Kinshasa.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une