L’Olympique Club de Renaissance s’offert désormais des services de l’international congolais, Issama Mpeko, qui, depuis sa libération au TP Mazembe, s’est retrouvé sans club.
En effet, après une décennie comme meilleur latéral droit congolais incontestable de tout le temps, le natif de Mbandaka a pour mission de porter haut son service à l’OC Renaissance en playoff de la Linafoot.
Sans dévoiler le détail de son contrat avec les Oranges de la capitale, Issama Mpeko s’engage avec un autre cador du football congolais, après avoir évolué au sein du Daring Club Motema Pembe (DCMP), l’AS VClub, et le TP Mazembe. C’est une nouvelle aventure pour l’un des joueurs le plus capé de la sélection nationale.
Affectueusement surnommé « Ya Djo», Issama Mpeko a disputé quatre phases finales de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN, entre autres en 2013, 2015, 2017 et 2019, avec l’équipe nationale de la République démocratique du Congo.
Après avoir passé huit ans sous les couleurs noir et blanc du TP Mazembe, le deuxième joueur le plus capé en sélection nationale semble déjà convaincre la coordination de l’OC Renaissance.
Aussitôt annoncé, Issama Mpeko a été aperçu, vendredi 20 octobre dernier, à l’entraînement avec ses nouveaux coéquipiers.