Fally Ipupa réalise un exploit jamais atteint sans doute par un musicien congolais. Sans surprise, l’album « Formule 7» a atteint la barre astronomique de 100 millions de streams uniquement sur la plateforme (audio) Boomplay. Selon des sources fiables, cette réalisation est une première pour un album rumba, depuis la création de celle-ci.
Décidément, plusieurs observateurs pensent que Fally Ipupa est le « King » de la musique congolaise et cela devient de plus en plus vrai et vérifiable aux yeux du monde entier. Dans une pléiade des artistes RD congolais, l’Aigle a su sortir enfin du lot pour se placer donc en position de guide de la cinquième génération.
L’opus « Formule 7 », avec des chansons à succès comme : « Éternité », « May Day », « Bibi de la Renta » ou encore « Afsana », l’Empereur 243K, est parti pour une carrière internationale qui s’écrit déjà en lettres d’or, avec ses prochains concerts XXL en Europe, notamment le 25 novembre prochain à Paris La Défense Arena (ex U-Arena) en France, le 08 décembre à Ovo Wembley Arena en Angleterre et à ING Arena de Bruxelles en Belgique, sans oublier les grands stades de la Côte d’Ivoire, du Cameroun et du Sénégal, prévus en cette fin de l’année 2023.
Dans cette lancée, une opinion estime que le natif de la commune de Bandalungwa est définitivement entré dans les annales de la musique congolaise et africaine.
Comme le dit l’artiste : il est véritablement « Divunga » (Ndlr : traduit de Kikongo en français par « Couverture », c’est-à-dire, dans toutes circonstances, deuil ou fête de mariage, elle est présente.