Présidentielle 2023 : Crispin Ngbundu applaudit le choix du MLC sur Tshisekedi !

Samedi 30 septembre 2023 a été un jour mémorable pour le Mouvement de libération du Congo (MLC) qui clôturait son congrès coïncidé avec le 25ième anniversaire de ce parti cher à Jean-Pierre Bemba. A la clé, la grande annonce qui a mis fin au suspense sur la candidature du chairman de ce parti qui a annoncé lui-même son soutien et celui du MLC à Félix Tshisekedi, le président sortant, à l’élection présidentielle du 20 décembre prochain,

Cette position de l’actuel vice-premier ministre, ministre de la Défense nationale et anciens combattants, n’a pas surpris Crispin Ngbundu Malengo, actuel PCA de l’Agence congolaise de l’environnement (ACE) qui s’est livré à scooprdc.net à la clôture de ces festivités.

« …Pour nous le Mouvement de libération du Congo, il n’y a pas de surprise sinon, ceux qui ont crû à tort que le président Jean-Pierre Bemba avait un agenda caché, viennent d’en avoir pour le compte. Le MLC n’est pas un parti sectaire, mais national et la tournée du président Bemba dans le Congo profond l’avait démontré et ne cesse de le démontrer même lorsqu’il est en mission d’État. Aujourd’hui que « les saints Thomas » ont été servis, le parti est résolument tourné vers les préparatifs des échéances à venir. Nous avons notre candidat président de la république, nous avons de candidats aux législatives nationales et provinciales et prêts à toute éventualité. Et donc, le congrès était très important non seulement pour lever l’option sur la candidature de notre champion à la présidentielle, mais également commémorer les 25 ans du parti, ce qui n’est pas peu avec toutes les injustices dont le parti a été victime dans un passé récent…« , a déclaré Crispin Ngbundu Malengo.

Lors de cette grande messe, l’on a reconnu hormis les figures de proue de ce parti comme le président Jean Pierre Bemba, l’inoxydable Eve Bazaiba, Jacques Lungwana et les autres visages connus, de visages qui ont signé leur grand retour comme celui de Celestin Matili de Bongandanga, un habitué des élections depuis 2006. Mais également dans l’escarcelle de Crispin Ngbundu Malengo, une vingtaine de candidats députés nationaux et provinciaux de la Mongala venus rehausser de leur présence ce grand moment.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une