Le Tout Puissant Mazembe a arraché de plus belle manière sa qualification pour la phase des groupes de la Ligue des Champions de la CAF. En mission sacrée, les Corbeaux Lushois ont réussi à battre, samedi 30 septembre dernier, sur sa pelouse de la Kamalondo, le club Malawite de Nyasa Bigg Bullets sur une note sans trembler de 4-0.
Au-delà de la qualification qui est une joie immense pour l’ensemble de l’équipe, les Corbeaux vont devoir bénéficier d’une grosse somme d’après promesse leur faite depuis le match aller disputé au Malawi par le président du club Moïse Katumbi.
« Chaque but rapporte 25.000 USD aux Corbeaux. A tous pas aux buteurs », a précisé le manager général du club, Frédéric Kitenge Kikumba.
Cette récompense collective revient à l’ensemble de l’équipe. Ainsi, grâce à leurs 4 buts marqués, les Corbeaux empochent 100.000 USD.
Il faut dire que c’est la promesse de la coordination des corbeaux qui a permis à ce que les athlètes puissent multiplier le travail afin d’avoir cette somme.
Rapelons qu’au match aller, l’équipe n’avait empoché que 25.000$ pour avoir battu cette même équipe sur le score de 1-0. Cette belle qualification acquise par l’ossature de Lamine Ndiaye qui nourrit sans mâcher les mots beaucoup d’ambitions cette saison sur tous les fronts.
Cela se justifie par leur performance depuis le début de la saison avec six rencontres toute compétition confondues pour six victoires. Une équipe qui explose dans tous les compartiments.