Le nombre des regroupements politiques qui s’alignent derrière le président de la République Félix Tshisekedi en vue, non seulement, de sa réélection en décembre 2023, mais également de lui trouver une majorité tant à l’Assemblée nationale qu’aux assemblées provinciales, ne fait s’agrandir. « À nous de bâtir le Congo » (ANB) dont l’autorité morale est Me Guy Loando Mboyo, ministre d’Etat en charge de l’Aménagement du territoire, s’est ainsi prononcé sur son soutien à Fatshi.
Déjà pour les législatives nationales et provinciales, ANB a aligné au moins mille candidats répartis dans toutes les circonscriptions électorales dans toutes les provinces. Par cet ancrage, ANB se positionne donc parmi les grandes forces politiques prêtes à mouiller le maillot pour la réélection de l’actuel président en fonction, aux élections générales du 20 décembre prochain.
Au cours d’un conclave organisé ce samedi 30 septembre au chapiteau Ivanna de la poivrière dans la commune de la Gombe, l’autorité morale de ANB, Me Guy Loando a reçu les candidats de son regroupement qui ont été présentés à l’assistance constituée de certains partenaires politiques de l’Union sacrée de la nation.
Me Guy LOANDO a expliqué largement les raisons fondamentales qui motivent le choix judicieux porté sur celui qu’il appelle déjà « le champion Félix Antoine Tshisekedi » à l’élection présidentielle du 20 décembre. Pour ce candidat de Bokungu dans la province de la Tshuapa, les actions pour le développement entamées par Fatshi méritent d’être pérennisées parce que ce dernier a prouvé à suffisance sa volonté politique de rencontrer les besoins vitaux du peuple congolais qui n’attendait que son leadership éclairé qu’il incarne au sommet de l’Etat.
Me Guy Loando a affirmé que toutes les stratégies sont mises en place par ANB pour assurer au président Fatshi une majorité écrasante à tous les niveaux des organes législatifs.
Aux candidats de ANB, Guy Loando a demandé de rester constants et loyaux afin de favoriser l’équilibre politique et être des modèles pour la stabilité de la démocratie. Il a, par la même occasion, annoncé le début de la formation électorale en faveur de tous les candidats du regroupement qu’il dirige.