Tout n’est pas rose dans le camp de Moïse Katumbi, rien qu’à suivre la vidéo d’une minute 49 secondes extraite d’une émission passée sur Perfect TV, télévision dont le promoteur est pourtant l’un des plus grands communicateurs du président du parti Ensemble pour la République. Mauvaise image !
Cette vidéo balancée dans les réseaux sociaux et qui se partage comme un petit pain, démontre qu’il y a effectivement un malaise autour de Moïse Katumbi. Et des noms des canailles sont cités, notamment Christian Mwando Nsimba.
En effet, dans cette vidéo, l’on voit un Jacky Ndala dans tous ses états, prêt à en découdre avec des invisibles, exprimant son ras-le-bol dû aux frustrations à l’interne devenues une monnaie courante à quelques jours de la tenue des élections.
« Le secrétaire général en complicité avec son équipe, ils imposent des candidats dans la Tshangu – parce que je suis candidat de la circonscription de la Tshangu-, juste parce qu’ils ont des accointances. Des gens qui n’ont jamais mobilisé même pas pour une petite manifestation de 50 personnes, se retrouvent sur les listes d’Ensemble. Ça ne va pas ! », s’insurge le coordonnateur de la Jeunesse du parti de Katumbi.
Et d’ajouter en s’indignant : « Et tous ces gens qui ont fait des sacrifices, les gens qui ont dépensé, qui ont mobilisé pour les démarches ? Alors ces choses-là, je suis venu les dénoncer et dire clairement que je suis vraiment dans mes états. Si le président Moïse Katumbi n’organise pas une concertation ou un cadre de concertation avant la campagne électorale, dans l’Ensemble, on va s’échanger des coups et moi je suis prêt à me battre physiquement, moralement et spirituellement».
Jacky Ndala va plus loin pour révéler la marginalisation dont il est victime alors qu’il est le président de la Ligue des jeunes. « Quand on se met à table pour dire qui sera candidat ou qui ne peut pas l’être, on ne sait même pas m’appeler. Je ne reçoit aucun appel. On ne me consulte pas. C’est très très très grave », s’apitoie-t-il en chargeant l’ancien ministre du Plan, Christian Mwando, qui, dit Jacky Ndala veut prendre la place de Salomon Kalonda dit SK Della présentement détenu dans la prison de Ndolo, poursuivi pour une présumée déstabilisation du pays.
Décidé à tout vomir, Jacky Ndala accuse Christian Mwando d’avoir créé la zizanie dans la famille biologique de Moïse Katumbi jusqu’à démobiliser l’un de ses aînés chargé du Haut-Katanga. Il promet d’être présent dans les médias pour dénoncer les injustices au sein de Ensemble pour la République.
Il y a lieu de faire remarquer que cette virulente réaction de Jacky Ndala intervient après celle du député national Daniel Safu qui, traversant financièrement des moments difficiles à cause de la sanction de retenue de ses émoluments, se plaint lui de l’abandon dont il est victime de la part de son parti politique. Malade alité, il a chargé ses lieutenants des réseaux sociaux de demander pour lui une assistance auprès des personnes de bonne volonté. Bluff ou réalité d’un député censé avoir touché mensuellement plus de 15 mille USD ? Avec Daniel Safu, tout est possible.