La saison lancée en Ligue des champions Africaine ! La formation Angolaise de Primieiro Do Agosto d’Angola a battu l’AS V. Club de Kinshasa, dimanche 20 août 2023, au studio Nacional de Lubango, sur une note étriquée d’un but à zéro. Ce duel s’inscrivait dans le cadre de la manche aller du premier tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF 2023-2024.
Belle entame dans la première partie de la rencontre pour l’AS V. Club qui a raté plusieurs occasions d’ouvrir le score devant cette formation angolaise de Primieiro Do Agosto.
Opposés aux différents congolais dans l’effectif de cette équipe angolaise, notamment Bobo Ungenda, Merveille Kikassa, Dago Tshibamba et Ricky Tulenge, les moscovites ont été mis en difficulté.
Néanmoins, ce grand duel a répondu au spectacle avec un Ouadraogo bien en place dans la perche du club kinois,0-0 score à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les deux équipes ont multiplié des occasions de part et d’autre, mais la cage ne bougeait toujours pas et le marquoir du stade est resté vierge.
En appuyant sur l’accélération, l’équipe locale d’Angola s’est réjouie à la 71ème minute, grâce à son attaquant congolais, Dago Tshibamba, qui ouvrira le score, et plus rien ne sera marqué par après,1-0, c’est le score au dernier coup de sifflet final de l’arbitre malgache.
Les protégés du coach Raoul Shungu vont à leur tour recevoir à domicile le club angolais le week-end prochain pour la manche retour.
Retenons que le vainqueur de cette confrontation affrontera Al Hilal SC du Soudan de Jean Florent Ibenge au second tour préliminaire.