Gécamines : Attention danger, des syndicalistes en proie à la manipulation politicienne pour déstabiliser l’entreprise !

A peine élu, le nouveau syndicat majoritaire de la Gecamines serait la cible d’une stratégie politicienne de sa mise en conditionnement par des forces extérieures à l’entreprise.

En effet, des sources sûres, Scooprdc.net apprend que des contacts suivis sont observés entre quelques membres de cette nouvelle équipe et les tenants d’une tendance politique qui aspire tisser un réseau d’influence qui partirait de leur état-major politique jusqu‘au contrôle des mouvements du personnel au sein de la compagnie. L’objectif évident est de freiner l’élan des réformes que le nouveau comité de gestion veut imprimer à cette entreprise.

Il faut avouer que les nouveaux venus sont connus comme des radicaux mais qui sont restés fidèles à leur logique professionnelle. Seulement, ils seraient infiltrés par des éléments qui sont membres actifs de certains partis politiques dont les intérêts seront préservés avec l’échec de la politique actuelle menée par les nouveaux dirigeants.

Déjà ils veulent monter une opération pour s’inquiéter de l’absence, selon eux, des perspectives d’avenir de cette politique actuelle comme si pour eux, rien ne peut changer si la direction est assumée per ceux qu’ils considèrent comme des « étrangers ».

Les autres syndicalistes doivent ouvrir le bon œil pour préserver le climat social au sein de l’entreprise. Sinon, ils seront embarqués par des forces obscures qui vont saboter le progrès de la Gécamines.

L’on se souviendra qu’en 1992, la même Gécamines avait été victime d’une campagne de sape qui est passée par une diabolisation d’une catégorie des travailleurs soi-disant des étrangers. Résultat : une catastrophe humaine avec des refoulements sans pareil et un effondrement de la plateforme industrielle dont aujourd’hui personne ne parvient totalement à se relancer.

La Gécamines a devant elle une perspective puissante au travers de son programme de relance de la production et par une gestion rationnelle de ses différents partenaires. La politique politicienne a toujours été nocive à cette entreprise. D’où les dirigeants sont appelés à ouvrir le bon œil pour éviter une intrusion de la manipulation au sein du syndicat. Scoop a averti !

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une