Mise en garde des jeunes de Congo Espoir contre la Ligue des jeunes de l’UDPS/Mbuji-Mayi : Fatshi est et reste un patrimoine commun et nul ne peut s’en accaparer !

Samedi 05 aout dernier, certains jeunes se réclamant de la Ligue des jeunes de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), parti présidentiel, se sont permis d’attaquer le siège de l’interfédération pour le grand Kasaï de Congo Espoir, situé dans la commune de la Muya ainsi que celui de la Fondation Mpanda wetu dans la commune de Diulu à Mbuji-Mayi.

Cette attaque, selon eux, punitive contre le ministre de l’Agriculture, Me José Mpanda Kabangu, qu’ils accusent très à tort de bloquer la notification de Me Muke Mukengeshayi, vice-président de la Ligue de l’UDPS, récemment nommé PCA à l’ONAPAC, a causé des casses et des blessés dont deux policiers de garde.

Face à ce qu’ils qualifient de énième provocation envers leur autorité morale José Mpanda, les jeunes de Congo Espoir ont, dans une déclaration dans la soirée de ce même samedi 05 août, fait une déclaration à travers laquelle ils mettent sévèrement en garde contre ces jeunes de l’UDPS/Mbuji-Mayi, auteurs des actes de vandalisme perpétrés à leur siège ainsi qu’à celui de la Fondation Mpanda wetu.

Pour les jeunes de Congo Espoir, Maître José Mpanda, étant un disciple loyal du chef de l’Etat Fatshi Béton et fervent serviteur de la population du Kasaï-Oriental, il mérite du respect.

« Le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Garant du bon fonctionnement des institutions, père de la Nation et autorité morale de l’Union Sacrée de la Nation est et reste un patrimoine et commun et nul ne peut s’en accaparer. Congo Espoir et son Autorité morale sont membres actifs de l’Union Sacrée de la Nation et travaillent chaque jour à la concrétisation de la vision qu’incarne le Président de la République », peut-on lire dans leur déclaration qui dénonce tous les actes de barbarie orchestrés et les propos désobligeants et injurieux à l’endroit de leur autorité morale et avertit que cette fois soit la dernière.

« …En cas de récidive, il ne sera plus question d’encaisser », préviennent les jeunes de Congo Espoir/Mbuji-Mayi qui en ont marre de la vague répétitive des provocations dont les auteurs matériels et moraux sont déjà identifiés.

« Sans se déclarer vaincue, moins encore tombée dans la distraction, la Ligue des jeunes reste debout et continue d’affûter les armes pour la réélection de Fatshi Béton », se réconfortent ces jeunes de Congo Espoir, tout en réitérant leur loyauté à leur autorité morale Maître José Mpanda Kabangu, ministre de l’Agriculture dont ils rappellent qu’il est membre actif de l’Union Sacrée, catalyseur des actions du chef de l’Etat.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une