Afrobasket dame 2023 : Avec un parcours décevant, la RDC quitte Kigali par la la petite porte

Tout a tourné au vinaigre pour la RDC avec les Léopards de basketball féminin qui ont été sérieusement humiliée à Kigali durant la 26ième édition de l’Afrobasket.

Au pays de leur grand ennemi, les Léopards dames de la RDC ont sombré durant la compétition en signant leur élimination, ce mardi 1er août 2023, face aux grues de l’Ouganda (62-78) sur le parquet du BK Arena en match comptant pour les huitièmes de finale.

La faiblesse et manque de précisions ont caractérisé les Léopards dames de la RDC en gâchant pourtant toutes leurs chances alors que le score était de 30 points contre 30 en première mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Léopards ont lâché et se sont inclinées à la grande surprise lors de deux derniers quart-temps décisifs. 

D’abord (15-23) au troisième quarts-temps puis (17-25) au dernier quarts-temps portant ainsi le score à (62-78) en faveur de l’Ouganda qualifié en quarts de finale.

Aucune victoire enregistrée au cours de parcours, la sélection féminine de basketball de la République démocratique du Congo battue par le Nigeria (35-69) puis par l’Égypte (78-89) est éliminée une fois pour toute dans cette compétition et sort par la petite porte.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une