Accompagné d’une centaine des membres de son parti politique dénommé « Action commune pour la République » et de plusieurs militants et sympathisants, le député national de Kinshasa/Lukunga, Eliezer Ntambwe se porte de nouveau garant pour être porteur de la haute voix de la population de cette circonscription électorale de la ville capitale. Il a déposé, ce vendredi 21 juillet, sa candidature au bureau de la CENI basée à la commune de Lingwala pour les législatives de décembre prochain.
Ce leader majeur de l’ACR tient à contribuer à la matérialisation de la vision du président de la République Félix Tshisekedi en faveur de qui, il milite pour un second mandat à la tête de la République démocratique du Congo.
Devant cette foule immense, Eliezer Ntambwe s’est exprimé en ces termes : « Le mandat du député, on ne l’achète pas à la Cour constitutionnelle, encore moins auprès du président de la CENI. Il faut gagner beaucoup de voix pour être élu et porter haut la voix de la population ».
Faire la politique autrement
Très connu dans sa circonscription grâce, non seulement à ses différents discours persuasifs qui motivent la population, mais aussi de ses actions philanthropiques, Eliezer Ntambwe a bénéficié d’une foule qui a accompagné, lui et ses cadres pour déposer leurs candidatures.
« Nous sommes venus aujourd’hui déposer nos candidatures pour la circonscription électorale de la Lukunga. Là où nous sommes à 14, hommes et femmes, nous sommes unis pour chercher à bénéficier de la confiance de représenter cette population », a-t-il précisé, entouré de ses partisans appelés « les capables ».
Dans la foulée, Eliezer Ntambwe a répondu ouvertement à la question d’actualité liée aux refus de certains de déposer leurs candidatures.
« Pour le dossier de dépôt de candidature, ceux qui refusent dans la journée de participer, de fois, déposent leurs candidatures nuitamment, sur d’autres listes. Alors la participation au processus électoral n’est pas une obligation. Le fait de refuser n’est pas aussi une infraction. Vous pouvez aussi refuser de participer, c’est votre affaire mais retenez que fuir cet exercice, on vous imposera des lois des autres », souligne-t-il.
Rappelons que les élections présidentielle, législatives nationales et provinciales ainsi que locales auront bel et bien lieu le 20 décembre prochain, selon le calendrier de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).