C’est un scoop que Scooprdc.net vient d’avoir ce soir de ce jeudi 13 juillet 2023 : Malgré son refus de comparaitre hier mercredi 12 juillet devant le Procureur général près la Cour constitutionnelle, l’ancien premier ministre va être jugé par la Cour constitutionnelle. D’après les sources du média en ligne dans les couloirs de cette haute cour, le PG Jean-Paul Mukolo a fixé le dossier devant la cour pour l’ouverture du procès.
Simplement dit, l’ancien premier ministre poursuivi pour le détournement des fonds alloués au parc agroindustriel de Bukanga Lonzo, selon le rapport de l’Inspection générales des finances (IGF), va affronter avec ses coaccusés le PG Mukolo, mieux affronter le ministère public devant les juges. Ils seront tous parties au procès.
Reste à la Cour de fixer le jour du procès pour que Mapon qui a toujours clamé son innocence en parlant du dossier politiquement instrumentalisé, vienne présenter ses moyens de défense. Beaucoup plus de détails dans notre livraison de ce vendredi 14 juillet.