Après le concert réussi de l’artiste musicien congolais Ferré Gola dit « Jésus des nuances » au stade des Martyrs (SDM) de Kinshasa le 24 juin dernier, plusieurs sources ont révélé, non seulement la magouille à grande échelle de la chroniqueuse congolaise Laura Tendance lors de la conférence de presse de Ferré, mais aussi un esprit de division au sein du groupe Jet7, de la part de celle-ci.
« Nous sommes tous Golois, mais le comportement que notre sœur Laura Tendance affiche aux côtés de Ferré Gola, nous ne sommes pas d’accord. Nous avons appris de nos confrères de Kinshasa que jusqu’à présent, l’argent sorti par Ferré pour la promotion de son concert au stade des Martyrs n’est pas arrivé à destination. Comment expliquer qu’aucun journaliste n’a reçu l’argent après la conférence de presse, même ceux qui ont fait la précampagne n’ont toujours rien touché. Laura a créé une division dans l’orchestre de Ferré Gola pour ses intérêts personnels », déclare Mobola Têtu, un chroniqueur proche de Ferré Gola.
Pour sa part, Dorcas Bolokoko, sans se plaindre des billets, elle déplore plutôt la division que Laura Tendance instaure auprès du Padre, laquelle jouerait à l’avantage de ses adversaires.
« Je m’en fous de l’argent. Si j’ai accepté de défendre Ferré, c’est parce que je l’aime sincèrement. Nous l’avions fait depuis Kinshasa et ici en Europe et à Kinshasa. Mais nous savons que Laura parle en mal de nous auprès de notre leader, c’est ainsi qu’il nous reçoit presque plus, pourtant, nous avons combattu des années pour l’image du groupe. Il y a des endroits ici en France que je ne mets pas mes pieds à cause de ma position sur Ferré. Quand nous avons commencé bien avant la promotion du concert au stade des Martyrs, Laura ne le faisait pas. Alors un peu de respect à ce grand artiste. Laura Tendance ne mérite pas d’être appelé chargée de communication. Récemment, ils ont laissé Ferré Gola commettre une erreur dans les réseaux sociaux, pourtant, ils sont avec lui à Kinshasa et ils ont publié ça ainsi, c’est grave ! », S’est-elle indignée depuis l’espace Schengen.
Pour rappel, tout semblait normal au chapiteau du Pullman Hôtel de Kinshasa jeudi 22 juin, en conférence de presse de premier Golois, lorsque Laura Tendance et ses acolytes réservaient les premières places aux journalistes (Ndlr : les confrères qui diffusent en clair TNT) qu’elle a qualifiés sans réserve des privilégiés au détriment des autres médias venus pourtant à temps.
Dorénavant, avec une disposition tâchée d’incompétence, Laura Tendance a choisi un modérateur (Blaise Wanga) sur mesure et l’a littéralement manipulé pour faire les choix des journalistes pour poser des questions bien préparées par ses amis, jugées complaisantes, sans objectif, ni dans le cadre dudit concert. « Ces derniers se sont livrés plutôt dans l’exercice de vanter la pseudo chargée en communication », avait estimé un invité.
Dans la foulée, à la fin de cet exercice, le chanteur et son sponsor auraient prévu une somme de 10 mille dollars américains pour la presse nationale et internationale. Cependant, pour les journalistes et les YouTubeurs de Kinshasa en particulier, aucun rond n’a été remis pour ladite couverture médiatique.
Pour plusieurs internautes, l’auteur de la chanson « Ki bombanda » devrait formater son entourage qui ne reflète pas sa grandeur de l’une des icônes de la chanson congolaise.