Première édition du forum international du football africain à Kinshasa : Le ballon d’or 2005, Ronaldinho invité d’honneur !

L’ancienne gloire du football Brésilien, Ronaldinho de son vrai nom « Ronaldo de Assis Moreira » est annoncé à Kinshasa, du 21 au 22 juillet prochain, à l’occasion de la 1ère première édition du Forum international du sport africain (ASIFO) qui se tiendra au Chapiteau Pullman de Kinshasa autour du thème « Comment faire du sport un levier de développement en Afrique ? ».

Cette confirmation a été particulièrement faite par la star brésilienne elle-même sur les réseaux sociaux et relayée sur le site officiel de la Fédération congolaise de football association (FECOFA).

« Je serai avec vous les 21 et 22 juillet à Kinshasa », a déclaré le champion du monde 2002 dans une courte vidéo publiée sur le compte Twitter de la page Officiel des Léopards.

 Ronaldinho sera côté différentes légendes du football mondial

Hormis le numéro 10 historique du Barça, plusieurs autres célébrités, à l’instar d’Aliou Cissé, le sélectionneur de l’équipe du Sénégal, et l’ancien tennisman franco-camerounais Yannick Noah et autres seront à ce rendez-vous.

« Cet événement sportif réunira plus de 400 participants dont 25 panelistes au Chapiteau Pullman de Kinshasa autour du thème « Comment faire du sport un levier de développement en Afrique ? » Quinze pays seront représentés, y compris le Brésil de Ronaldinho, l’Afrique du Sud, l’Allemagne, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, les États-Unis, la France, le Maroc, la Namibie, le Qatar, le Royaume Uni, le Sénégal, la Suisse, le Tchad et le Togo », indique une source de la FECOFA.

Il y a lieu de signaler que l’AFISO est une initiative portée par TTBM Group, une entreprise congolaise qui intervient dans plusieurs domaines d’activités. Depuis sa création en 2021, elle s’est engagée à promouvoir des projets sportifs dans le domaine des infrastructures. En collaboration avec plusieurs partenaires, elle a lancé le forum annuel consacré à l’industrie du sport sur le continent africain.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une