Deplick : « Je ne fais pas une musique de taux du jour »

En séjour en Europe depuis plusieurs semaines déjà, le chanteur congolais Deplik Pomba s’est dit, au cours d’une interview accordée à une chaîne YouTube « Congo Mokili TV », décidé de faire la rumba congolaise, laquelle d’après lui reste intemporelle, plutôt que d’adopter la musique dite « Word », qui elle, disparaît dans le temps.

À en croire Pomba Nuance, la Rumba demeure une musique à toujours écouter et sans ride, contrairement à d’autres styles venus d’ailleurs. Raison pour laquelle il s’y accroche.

« Je fais une musique qui perdurera dans le temps. Je ne fais pas une musique de taux du jour. La Rumba est une musique qui reste dans le temps pour preuve les anciennes chansons de Dj Arafat ne se jouent plus dans les boîtes de nuit par contre jusqu’à aujourd’hui, tu écouteras des anciennes chansons rumba », a-t-il déclaré.

Depuis le début de sa carrière, Deplick est toujours collé à la Rumba. Ancien de Wenge maison mère de Werrason, il a quitté la RDC depuis le mois d’avril dernier avec son groupe pour l’exécution d’un contrat de quelques concerts et spectacles en show case. Ils n’ont pas encore regagné le pays.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une