Sauf changement de dernière minute, le concert programmé du musicien Ferré Gola au Stade des martyrs aura lieu ce samedi 24 juin 2024. L’ancien de Wenge maison mère tient à exploser dans cette marmite d’au moins 80 mille places. Va-t-il la remplir ou c’est elle qui va l’avaler ? C’est une question qui inquiète les mélomanes au regard de l’exploit inédit réalisé le 29 octobre 2022 par Fally Ipupa, son rival direct.
Voilà qu’à cette même date que son ancien patron de Wenge, Werrason, annoncera un concert le même samedi 24 juin à Kinkole à l’occasion de la 56ème édition de la journée nationale du poisson, avant de se rétracter ou rétropédaler.
En supprimant son post qui annonçait son concert à Kinkole, Werrason a estimé qu’il y avait une confusion dans cette vidéo et a demandé à tous les fans du clan Wenge d’aller soutenir Ferré au Stade des martyrs. Il a même promis après son concert d’une heure seulement à l’occasion de la journée nationale du poisson, qu’il pourra lui-même être à ce concert de Padra.
Cet appel du patron de Maison mère semble être une bouffée d’oxygène qu’il apporte à l’ancien sociétaire de son orchestre pour relever le défi de « plein ». En plus, en limitant son propre concert à une heure seulement, le Roi de la forêt a mis la barre haut en termes de soutien du père au fils artistique. Mais le soutenu y arrivera-t-il ? Pour l’instant, la seule chose à faire c’est de croiser les doigts.