Éliminatoires CAN 2023/ Gabon vs RDC : Difficile de pronostiquer mais Chancel Mbemba reste optimiste de ramener un bon résultat ! 

En prélude de la cinquième journée des éliminatoires, CAN 2023, les Léopards de la  RDC seront reçues  par les Panthères du Gabon. Très difficile de pronostiquer sur cette rencontre qui s’annonce très cruciale. Mais qu’à cela ne tienne, le capitaine des Léopards, Chancel Mbemba, optimiste, n’a pas hésité d’adresser un discours d’espoir au peuple congolais.

En effet, actuellement en stage bloqué de 5 jours à Douala, au Cameroun avec les Léopards, le capitaine Chancel Mbemba a ouvertement promis un meilleur résultat face au Gabon. « On est conscient. Chaque joueur est focalisé pour le match du 18 Juin. Mais, il faudrait d’abord commencer à gagner l’Ouganda. On n’ira pas à Franceville pour décevoir le peuple congolais, car ça sera une finale. On ira là-bas pour défendre notre drapeau, et non faire mal au peuple congolais. On sait, qu’il est derrière nous », rassure le capitaine des Léopards de la RDC.

Dernier du groupe I avec 4 points, les fauves congolais n’auront pas droit à l’erreur pour croire à la qualification à la prochaine édition de la CAN Côte d’ivoire. Dans le cadre d’intensifier leur préparation, Chancel Mbemba et sa bande ont affronté en amical, mercredi 14 juin dernier à 16h00 GMT, l’Ouganda avant de clôturer le stage bloqué de 5 jours au Cameroun. Ce match s’est soldé sur un score d’un but à zéro en faveur de l’équipe congolaise.

Les Panthères du Gabon en France

Les joueurs gabonais de leur côté, ont entamé la préparation depuis mercredi dernier en France.

Très complet, le technicien français, Patrice Neveu compte presque déjà tous ses cadres dont : Pierre Emerick Obameyang, Ecuelez, Manga, Jim Allevinah, André Biyongo, Poko Lloyd Palun, Johann Obiang, Jean Noël Amonome et Aron Boupendza.

Il faut noter que c’est un duel à une grande équation pour Sébastien Desabre, sélectionneur de la RDC  qui est impérativement obligé de gagner pour se relancer dans le classement avant la dernière journée.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une