La nuit de dimanche 11 juin à lundi 12 juin 2023, au lendemain du départ dans la région du secrétaire général adjoint de l’ONU en charge de l’humanitaire, les miliciens de la Codeco ont attaqué depuis 2h00 du matin jusqu’aux environs de 6h00, le site de déplacés Lala occupé par les Bahema Badjere du Groupement Ngle en Territoire de Djugu, faisant 50 victimes.
En effet, c’est de source sécuritaire que scooprdc.net est entré en possession de cette information. D’après ces sources, ces miliciens Codeco sont venus de la Collectivité de Balendu Djatsi, précisément de Ndjaudha et se sont attaqués au site de déplacés Lala ci-haut identifié, faisant plus de 50 déplacés Hema massacrés, les uns fusillés et décapités, les autres enfermés dans leurs huttes et brûlés vifs.
Ce site de déplacés de plus de 20.000 Hema est incendié totalement, alors qu’il se situe à une distance de 7 km du site plaine Savo où les mêmes Codeco ont massacré deux fois plus de 70 déplacés Hema.
Les sources du média en ligne signalent que les miliciens Codeco ont calmement massacré les déplacés Hema dans ledit site pendant au moins 4 heures, sans intervention de la Monusco dont la base se situe à 3 Km et les FARDC 0 1Km de ce site. Bizarre !