Soutien et encadrement pour l’entrepreneuriat en RDC : Bibiche Kabengele met la main à la pâte ! 

Habituée aux contacts avec la population pour vendre non seulement l’image de son patron, le Président Félix Antoine Tshisekedi, mais aussi apporter son expérience aux différentes couches de la population au nom du Chef de l’État, Madame Bibiche Kabengele, Chargée des relations publiques de la Présidence de la République a, dimanche 4 juin dernier, choisi d’apporter son soutien dans l’accompagnement en qualité de Marraine, pour « un programme de soutien à l’entrepreneuriat Rdcongolais ».

Pour Mme Bibiche Kabengele, cet accompagnement dans le soutien à l’entrepreneuriat ne devrait pas se limiter en ces termes, plutôt désirer une certaine autonomie tout en ayant le sens de responsabilité. Cela, affirme la Chargée des Relations Publiques de Félix Tshisekedi, est une bonne base pour celui qui souhaite se lancer dans l’entrepreneuriat.

Poursuivant son speech devant ce groupe de récipiendaires, Bibiche Kabengele a demandé à son auditoire de rechercher plus. En effet, cette diplômée en sciences économiques ayant accumulé plusieurs formations en entrepreneuriat en Occident, fait remarquer qu’il faut choisir d’être accompagné pour tirer profit, avoir le sens de l’écoute active pour apprendre les voies et moyens, développer un réseau et être déterminé même si l’on semble échouer.

« …Apprenez à travailler votre Business plan pour garder vos objectifs à atteindre…Être Marraine en partageant ma petite expérience a été bénéfique pour ceux qui ont suivi cette formation accélérée par notre expert et analyste en Business plan, monsieur Benjamin Kwela que je remercie sincèrement de tout cœur d’avoir pris part à ce programme » a-t-elle déclaré.

Il sied de rappeler que c’est depuis la signature par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi de l’ordonnance-loi n°22/30 du 8 septembre 2022, relative à la promotion de l’entrepreneuriat et des startups, que l’Agence Nationale de Développement de l’Entrepreneuriat Congolais (ANADEC), elle-même créée par la loi n°73-011 du 5 janvier 1973, modifiée et complétée par le Décret 21/02 du 2 octobre 2021, s’active pour résoudre le problème de l’employabilité des jeunes en RDC. D’où l’implication personnelle de celle qui est l’interface de Félix Tshisekedi devant la jeunesse active de la RDC. 

  • banniere buala

À ne pas rater

À la une