« Quand on connaît, on connaît. Quand on ne connaît pas, on apprend « , dixit le chanteur congolais Maestro Fabregas. Voilà qu’après-avoir mis le feu au Stade des martyrs de Kinshasa le 29 octobre dernier, l’artiste chanteur Fally Ipupa dit « Aigle » a réussi à « renverser » l’autre stade d’en face de la République démocratique du Congo, « Alphonse Massamba Débat », samedi 27 avec succès, devant plus de 40 mille personnes.
Dans un stade étranger rempli à plus de quatre-vingt-dix pour cent, dès ses premiers pas et ses premières notes, le King Hustler a su conquérir la foule et l’emmener dans son univers musical. Les Warriors (Ndlr : fans de Fally Ipupa) se sont levés comme un seul homme pour danser et chanter, principalement au rythme des derniers tubes de son album Formule 7.
Malgré un retard de deux heures de l’ouverture des portes, les fans de Fally Ipupa qui ont fait le déplacement en masse dans cette arène, ont montré une patience pour assister au concert de leur idole.
Une heure avant le début prévu du spectacle, le stade était rempli à 80%, selon des observateurs sur place, avant que « l’enfant de Bandal » monte sur scène.
À ce stade, plusieurs de ses collègues ont salué cette réussite de son concert qui ne s’est présenté pas facile, en dehors de son pays.
La mission de l’Aigle ayant été donc accomplie, le détenteur du disque de Platine est attendu le 25 novembre prochain à Paris La Défense Arena, (ex U-Arena), en France pour clôturer l’année avec faste. Selon plusieurs sources, le dernier opus de Dicap n’est plus loin de décrocher des nouvelles récompenses notamment des Awards, un disque d’or etc…, suite aux chiffres de ventes et d’écoutes déjà réalisés 5 mois après sa sortie officielle, soit le 16 décembre 2022.