Ancien conseiller politique du gouverneur Atou Matubuana, Me Murphy Lutete devenu cadre de l’UDPS, parti présidentiel à Muanda, est au four et au moulin dans cette partie de la province du Kongo central pour la réélection du président Tshisekedi en décembre prochain.
Initiateur du mouvement associatif « La jeunesse responsable », Me Murphy Lutete, bien que résidant aux USA, n’a pas coupé le cordon ombilical avec sa base. C’est ce qui signifie sa descente à Muanda depuis le samedi 20 mai dernier où il est en train de réchauffer et consolider cette base pour la cause utile, celle d’accorder un secon mandat à Fatshi qu’il prêche comme un évangile aux jeunes.
Dans son message, il explique à ces derniers le choix sur Tshisekedi qu’il justifie par l’attention particulière que l’actuel président accorde à la jeunesse pour son épanouissement. La gratuité de l’enseignement est la preuve éloquente qu’il brandit.
Dans sa logique de « Muanda m’a tout donné et je lui dois tout », Me Murphy Lutete a, dans le cadre de cette redevabilité, fait un don de 5 lits métalliques, 5 matelas, 1 tensiomètre et 4 thermomètres digitaux à Bitula, un centre de santé de la contrée qui reçoit plusieurs malades.
Outre ce centre Bitula, les centres hospitaliers Kitona village et Tsiende ont bénéficié aussi d’un lot important des médicaments, tensiomètres et thermomètres. Les jeunes des villages Kindofula et Nsiamfumu ont eu des jeux des vareuses et des ballons pour leurs rencontres footballistiques.