Dans son article posté le 18 avril dernier : « Enfantillage de Michel Eboma et Marcellin Bilomba à la Sonahydroc : Fatshi appelé à les révoquer ! », Scooprdc.net mettait à nu les caprices d’une certaine élite appelée à relever le défi de la gestion d’une des entreprises publiques devenue canard boiteux depuis une trentaine d’années déjà, mais qui à la place, s’était plutôt livré à une scène digne d’enfants de la maternelle au point d’exploser un peu plus encore celui qui avait porté son choix sur eux, pour gérer ladite entreprise, Félix Tshisekedi. Ce dernier a vraisemblablement entendu le conseil du média en ligne en les limogeant tous deux dans la récente mise en place des mandataires publics.
En effet, l’on se rappellera qu’il y a quasiment un mois et quelques jours lorsque le duo Michel Eboma – Marcellin Bilomba, tous deux anciens conseillers à la présidence de la République à qui, Félix Tshisekedi voulait visiblement accorder une seconde chance en les nommant l’un comme directeur général et l’autre comme président du Conseil d’administration de la Société nationale des hygrocarbures du Congo (Sonahydroc). Mais les deux « Dupon (d-t) » ont préféré se faire la guerre que de sortir cette entreprise de son gouffre.
Ces anciens conseillers du président Tshisekedidi sur qui pensent moulte accusations allant du trafic d’influence aux soupçons de corruption, à en croire nos sources à la présidence, occasionnant leur éviction du cabinet, ont, au lieu de bien travailler, commencé à s’accuser mutuellement comme des enfants devant leur père ou des élèves à la cour de récréation devant le proviseur ou préfet de discipline. Malheureusement pour cet enfantillage, les deux hommes se retrouvent dans la rue. Ç’a été un mauvais casting !