« Tel père, tel fils », dit-on, l’artiste musicien Fally Ipupa subit le même sort que son père artistique Koffi Olomide. En effet, après le feuilleton chez les Olomide, où le patron du Quartier Latin International s’est vu non seulement divorcer avec sa femme Alya, mais aussi s’est fait une guerre ouverte avec sa fille-star Didistone sur les réseaux sociaux, Fally Ipupa est entrée dans une embrouille du genre avec sa fille Keyna.
À la veille de son grand concert prévu ce samedi 27 mai au stade Massamba Deba de Brazzaville en République du Congo, l’Empereur 243K s’est présenté jeudi dernier en conférence de presse avec un tatouage de moins sur son bras gauche, celui du nom de sa fille Keyna Ipupa. Sans ambages, l’on peut voir sur le nom de cette dernière un autre dessin noir qui le supprime. C’est probablement le signe de désaveu du père envers sa fille, surtout lorsque plusieurs semaines avant, le père et la fille ont eu des discussions vives sur des affaires familiales.
Dans la foulée, Keyna a posté sur ses comptes réseaux sociaux en deux publications les photos de Ferre Gola et Innoss’B, pourtant considérés comme des adversaires directs de son géniteur, avec des mots forts à l’égard de celui-ci. « Je t’aime maman, Dieu ne se trompe pas. Tu peux renier, c’est ton droit, à moins que Dieu m’abandonne », a écrit Key comme pour provoquer son père.
D’après certaines indiscrétions, Fally Ipupa a décidé d’enlever le nom de sa fille Keyna dans son corps, juste après avoir vu une vidéo de cette dernière et sa mère Niky Barcelone en train de chanter une chanson de Ferre Gola. Entant que son père musical, la relation entre ses deux membres de famille est littéralement coupée.