Considérée comme l’une des leaders de la commune de Ngaliema et du district de la Lukunga dans la ville de Kinshasa, Mme Carine Mbuaki Yembi a, à travers la Fondation qui porte son nom, posé un geste de générosité aux habitants du quartier Kinsuka-Pêcheur. Elle a remis la semaine dernière un câble électrique de plus de 1000 mètres de 70 carrés à la population du coin longtemps plongée dans le noir.
En effet, selon des témoignages recueillis sur place, la population de cette partie de Kinshasa vit une situation difficile causée par l’obscurité. Les habitants de l’un des quartiers les plus peuplés de cette municipalité ont été éblouis par l’acte de cette femme philanthrope et l’une des membres influents de l’Union des femmes engagées pour la réélection de Félix Tshisekedi (UFERF), ainsi que fondatrice de la FOCAMY.
Les bénéficiaires ont remercié Carine Mbwaki pour ce don, mais lui ont aussi promis d’en faire bon usage en évitant des raccordements illicites.
« Nous avons longtemps cherché une solution à ce problème considéré comme majeur pour notre quartier, mais on n’avait pas de solution. Lorsque nous avons fait appel à notre maman, en retour, elle n’a pas hésité de répondre positivement à notre requête malgré ses multiples occupations. Nous considérons cette journée exceptionnelle, car encore une fois, elle nous a montré sa générosité en nous offrant ce long câble. Nous allons en faire bon usage et nous tenons à le remercier abondamment », a déclaré l’un des bénéficiaires.
Prenant la parole, celle que ses collaborateurs appellent affectueusement « la femme-réponse » a souligné que ce geste n’a rien à voir avec la campagne électorale. A l’en croire, c’est normal qu’en pareille circonstance, une amie donne un coup de pouce aux siens sans attendre quelconque chose en retour.
« Je remercie de tout cœur toute la coordination de la FOCAMY ainsi que celle des Aigles de maman Carine, de la présence et de la mobilisation lors de notre journée de carnaval aujourd’hui dans notre quartier de Mimosas 2 dans la commune de Ngaliema. La présence de tout un chacun marque la considération à ma personne. Nous avons remis ce câble avec un cœur ouvert et amical. Il ne faudrait pas que les détracteurs viennent nous coller une image du genre : nous l’avions fait pour des élections. Vous le savez très bien que nous sommes des amis, et cela fait quand même longtemps. Alors, cela étant, nous avons accepté de porter une grande partie de la solution aux problèmes liés au manque d’électricité », a indiqué Carine Mbwaki Yembi.
Avant ce geste salvateur, Carine Mbwaki a fait la même chose ailleurs. Plusieurs quartiers de Ngaliema ont bénéficié de telles assistances à caractère social.