Constant Mutamba et sa Dynamique Progressiste Révolutionnaire (DYPRO), plateforme de l’opposition républicaine, annoncent leur marche populaire le jeudi 25 mai 2023.
Dans un communiqué publié le dimanche 21 mai dernier et signé par Maître Kizito Ngoyi, porte-parole de la DYPRO, l’objectif de cette marche est de dire NON au glissement du calendrier électoral en cours d’exécution et NON à la recomposition de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), régulièrement et légalement constituée.
A l’occasion, lit-on dans ce communiqué, l’opposition républicaine DYPRO déposera un mémorandum de soutien au processus électoral au siège national de la CENI. L’itinéraire sera communiqué dans les prochaines heures, précise le document lu par Scooprdc.net.
Il faut dire que Constant Mutamba dit « Crocodile de Lubao » et sa DYPRO sont engagés à faire autrement la politique dans l’opposition, contrairement à ceux qui sont radicaux et voient les démons partout. Là où c’est clairement noir, la DYPRO et son président n’hésitent pas à le dénoncer. Mais là où c’est blanc, ils n’hésitent pas d’applaudir. Et c‘est ce que le « Croco » appelle une opposition constructive.