L’animateur et chanteur Bercy Mwana a décidé de rester en Europe de manière illégale, ce, malgré la promesse de leur leader Héritier Wata, celle d’acheter à chaque musicien un véhicule une fois de retour à Kinshasa.
« Ils (les proches de l’artiste Héritier Wata) se sont précipités de m’insulter. J’ai pris un retard au niveau de Bruxelles en Belgique pour des raisons personnelles. Je serai à Kinshasa bientôt, une fois que les répétitions vont démarrer », se défend-il pour justifier son séjour irrégulier en Europe.
Selon plusieurs chroniqueurs congolais vivant au vieux continent, cet ancien musicien de Félix Wazekwa aurait pris la fuite lors du séjour européen de son groupe. D’après d’autres sources fiables, la seule difficulté serait le timing servant à regagner Paris où était l’ensemble du groupe.
En outre, Bercy Mwana a, lors d’une vidéo diffusée jeudi 18 mai dernier, révélé qu’il aurait pris du retard pour regagner Paris où Héritier Wata et la Team Wata étaient en préparation du voyage vers la République démocratique du Congo. À l’en croire, il pourrait débarquer à Kinshasa dans les prochains jours, une fois que l’ensemble du groupe reprendra les séances de répétitions.
Cependant, il y a lieu de rappeler que selon les proches d’Héritier, l’auteur de la chanson « Libanga » n’avait plus assisté aux rassemblements de la Team Wata et avait même manqué les concerts livrés à Saint-Étienne et à l’Orléans en France.
Selon Grâce Mbizi, une chroniqueuse congolaise proche de La Pulga, un mandat de recherche serait déposé en France contre l’animateur Bercy.