Surnommé « l’Aigle » de la musique congolaise et africaine, le chanteur Fally Ipupa vient d’être décerné disque de platine pour l’album ‘’Tokooos’’ sorti en 2017 par le Centre national de Musique (CNM) à Paris en France.
Selon le site officiel de CNM, une liste a été mise à jour le 10 mai dernier, laquelle reprend des albums français les plus vendus à l’étranger en 2022. « Tokooos » de Fally Ipupa figure parmi ces albums certifiés à l’export au niveau disque de platine, vendu à plus de 100 000 exemplaires hors de France entre janvier et décembre 2022. Le même album du ‘’King’’ Ipupa avait déjà été certifié disque d’or en 2022 lorsqu’il avait atteint plus de 50 000 ventes sur le territoire français. Disque d’or qui a été même présenté le 29 octobre dernier au stade des Martyrs de Kinshasa devant plus de 120 mille Warriors (Ndlr : un surnom des fans de l’artiste Fally Ipupa).
Selon plusieurs observateurs, l’Empereur 243K vient de s’affirmer pour une énième fois en tant qu’actuel roi de la musique congolaise à l’échelle internationale, non seulement en termes de vente, mais aussi au niveau de la notoriété.
Pour certains de ses collègues artistes, ce que fait le ‘’vrai duc de Bandalungwa’’ est simplement stratosphérique. Car sans doute, l’époux de Nana Ketchup est rentré un peu plus dans l’histoire de la chanson congolaise et africaine. La star de la rumba continue de voler encore plus haut, avec un grand écart face à ses concurrents directs. Pendant ce temps, Dicap continue à créer l’actualité grâce à son dernier album « Formule 7 » qui poursuit son ascension fulgurante dans les différentes plateformes de téléchargement légal et des streams.
En outre, l’auteur de la chanson ‘’Likolo’’ le mari de Nana Ketchup n’en finit pas d’impressionner, après que ce dernier a annoncé récemment un concert historique à Paris La Défense Arena (ex U-Arena) pour le 25 novembre prochain.