Président de la « Diaspora RDC HORIZON 2050 » : Nharly Amisi témoigne sa loyauté et réitère son soutien indéfectible à Joseph Kabila

Par James Mpunga Yende/Correspondance particulière

« Halte à l’infox !  J’ai été surpris de voir dans les réseaux sociaux, une vidéo propagandiste des « Amis de FATSHI BETON NAMIBIE » dans laquelle mon image est sur la banderole publicitaire d’accueil du Président de la République Démocratique du Congo en visite en Namibie. Moi, NHARLY Amisi K.M, Président de la « Diaspora RDC HORIZON 2050 soutien de Joseph KABILA KABANGE » …

C’est l’introduction de la lettre de démenti signée par le concerné ce mercredi 10 mai 2023 dans la capitale française où il réside. Selon Nharly Amisi K.M, c’est une image prise en 2019 à l’hôtel Bristol à Paris. Il en précise le contexte : c’était lors de la visite officielle du Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, en France.

A l’époque, le FCC de Joseph Kabila était en coalition avec CACH du tandem Tshisekedi – Kamerhe. Dans ces circonstances, Nharly Amisi K.M s’était retrouvé dans l’organisation pour l’accueil de l’actuel Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi. Malgré la traversée de certains membres et cadres du FCC dans l’Union Sacrée, le cœur du Président de la structure « Diaspora RDC HORIZON 2050 » bat toujours du côté de Kingakati. Aussi, témoigne-t-il sa loyauté et réitère-t-il son soutien indéfectible à l’ancien Président de la République.

Nharly Amisi adresse donc une sévère mise en garde à ces propagandistes de mauvais goût en ces termes : « Ces fausses propagandes que je condamne fermement ont pour but de ternir mon image et celle de la « Diaspora RDC HORIZON 2050 soutien de Joseph KABILA KABANGE ».

Même si la transhumance, la gloutonnerie et la traitrise sont monnaies courantes dans la sphère politique congolaise, surtout en cette année électorale, il y a quand même des compatriotes qui tiennent aux valeurs telles que la loyauté, la fidélité, la constance, … Nharly Amisi K.M en fait partie. Halte à l’infox !

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une