Justice : Un avis de recherche contre Kasimba Jonas !

Par son avis de recherche n° 1626RMP4952/PPTP.21/1/023/NYM du 02 mai 2023, le chef de parquet, Ntambwe Meta Adèle, premier substitut du procureur de la République près le Parquet du Tribunal de paix de Kinshasa/Gombe, demande au Commissaire général adjoint de la Police nationale congolaise en charge de la Police judiciaire, d’entreprendre d’intenses recherches en vue de retrouver le nommé Kasimba Jonas.

Ce dernier non autrement identifié, sans adresse fixe et actuellement en fuite, selon le PR Ntambwe Meta Adèle, est poursuivi pour diffamation. En cas de sa découverte, le PR exige qu’il soit appréhendé et acheminé sous bonne escorte au Parquet près le Tribunal de paix de Kinshasa/Gombe et tous les dépositaires de la force de l’ordre sont priés d’apporter main forte pour l’exécution de l’avis de recherche du PR Ntambwe Meta Adèle en cas de nécessité.

Même si le chef de parquet ne dit pas concrètement la nature de diffamation dont sieur Kasimba Jonas se serait rendu coupable, Scooprdc.net apprend que tout est parti d’un tweet que ce dernier aurait posté sur son compte, lequel sape l’honneur de la présidente de la Fédération des entreprises du Congo (FEC) à Beni au Nord-Kivu.

« Ns devons sauver la fec beni face à la dictature féminine. Nous devons utiliser nos énergies pour que les élections soient organisées et que des personnes de bonne moralité et respectueuses des autres nous dirigent. Ns allons ns y pencher jusqu’au sacrifice », a écrit Kasimba Jonas sur son compte Twitter avant d’ajouter suite aux commentaires des internautes : « ≠Fec beni : bientôt ns allons libérer de la tyrannie. On ne tuera personne mais ns allons le faire pacifiquement. Les gesticulations de l’équipe sortante sont les signes du crépuscule. Ça me rappelle l’histoire de la vache à l’abattoir qui essaie de se défendre. A Kin on suit ».

A ces tweets, des commentaires sont allés dans tous les sens, les uns médisants à l’endroit de la présidente de la FEC/Beni et les autres condamnant l’attitude de sieur Kasimba Jonas. Et c’est la victime qui aurait porté plainte. Dossier à suivre !

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une