Malaise au sein du CDER de Jean Lucien Busa : les communicateurs du parti sermonnent l’ancien secrétaire national Jeudi Bolangando ! 

L’article de Scooprdc.net intitulé « RDC-Partis politiques : ça sent mauvais au CDER de Jean Lucien Busa » publié le 04 mai dernier, a agacé les proches de ce dernier qui ont réagi avec des propos durs envers l’ancien secrétaire national, Jeudi Bolangando, dont les proches justifient le départ du CDER par le népotisme, l’avarice et la cupidité de l’autorité morale du parti, Jean Lucien Busa.

D’après les communicateurs du CDER, l’accusateur de Jean Lucien Busa cache la vérité et dans ses égarements en brandissant des causes artificielles créées dans son génie diabolique, lesquelles causes font croire à une crise inexistante. Ils le traite d’une ingratitude criante.

« Il a évoqué le népotisme, l’avarice et la cupidité de son ancienne autorité morale qui voudrait selon lui, que tous les cadres et militants du CDER fassent allégeance à ses enfants annoncés candidats députés potentiels dans les différentes circonscriptions. Or, la bonne question doit être posée pour découvrir la nudité de l’insensé dont la capacité de nuisance de ses semblables a franchi le Rubicon », déclarent les proches de Jean Lucien Busaqui, du coup, charge l’ancien secrétaire national qui a fait le choix du parti de Guy Loando Mboyo, considéré comme adversaire politique de l’autorité morale du CDER dans le grand Equateur.

« Au fait, la non transparence répétitive pour s’offrir des avantages indus, la transmission des informations confidentielles liées à la vie du CDER et du ministre du Commerce extérieur aux adversaires politiques de son autorité morale, des fautes très graves sont entre autres les initiatives diaboliques de son cousin éloigné, prises dans le but de nuire à la personne physique de l’autorité morale, un bienfaiteur qui n’a pas lésiné sur les moyens pour humaniser sa vie », lâche le service de communication du ministre du Commerce extérieur et autorité morale du CDER.

A en croire ces communicateurs de CDER, « la dernière tournée du ministre dans le Sud-Ubangi pour son enrôlement a servi à ce monsieur, « son jeune frère », pour rendre la frontière Busa poreuse et vulnérable aux attaques de ses adversaires mués en ennemis politiques, mais heureusement pour le CDER, l’autorité morale n’était pas tombée dans le filet de ses détracteurs. Ainsi nonobstant plusieurs blâmes et conseils mais sans succès, le ministre l’a révoqué comme Parsec le 23 mars 2023 et l’a démis de ses fonctions de Secrétaire national en charge de l’implantation du CDER, à travers une décision motivée et signée par la Président National ad intérim, après la découverte du projet macabre muri par ce dernier, afin de porter atteinte à la dignité de son autorité morale ».

Face à toutes ces accusations, les proches de Jeudi Bolangando les qualifient des propos de « qui veut noyer son chien… » et maintiennent les raisons de leur départ du CDER : népotisme, avarice et cupidité de l’autorité morale du parti.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une