La Boxe internationale tourne ce dernier temps en faveur de la RDC avec la montée en puissance de Martin Bakole. Classé actuellement à la deuxième position mondiale après avoir infligé la première défaite professionnelle à l’Ukrainien lhor Shevadzutskiy Alias »Hulk », le boxeur Congolais, Martin Bakole pourrait affronter le puissant britannique Deontay Wilder dans les prochains mois.
Exhibant des statistiques élogieuses, le boxeur congolais de 29 ans, Martin Bakole continue à prouver au monde de quoi il est capable. A son passage, ce natif de Kasaï est le premier boxeur à avoir battu le colosse français Tony Yoka à Arena à Paris, et tout récemment l’Ukrainien à tel point qu’il suscite l’admiration à l’échelle mondiale.
Le promoteur de la boxe anglaise « Ben Shalom » a confirmé, jeudi 04 mai dernier sur Sky Sport, qu’il souhaitait organiser un combat opposant le boxeur congolais Martin Bakole à l’Anglais Deontay Wilder dans un futur proche.
« J’aimerais solliciter ce combat, parce que je pense que Bakole a de l’avenir et peut relever le défi. Wilder est un monstre, mais Bakole peut faire l’affaire », a-t-il déclaré.
Bakole qui sollicite d’affronter les grands, n’hésitera pas certes de dire »oui » afin de se mesurer au Britannique. Pendant ce temps, Wilder se prépare à livrer un combat au mois de juillet ou août et un autre est prévu contre Anthony Joshua en Arabie Saoudite en décembre prochain.