RDC – Partis politiques : Ça sent mauvais au CDER de Jean Lucien Busa !

Presque absent du stade des Martyrs le samedi 29 avril lors de la sortie officielle de l’Union sacrée de la nation, Scooprdc.net apprend de sources crédibles que le Courant des démocrates rénovateurs (CDER), parti politique de Jean Lucien Busa traverse une crise sans précédent et se trouverait au bord de l’implosion. Pour cause, le népotisme, l’avarice et la cupidité de son autorité morale qui voudrait que tous les cadres fassent allégeance à son fils Gaël Busa à qui il a laissé son siège au parlement, et voudrait maintenant l’imposer à la tête du parti. 

En effet, après avoir tourné le dos à Jean-Pierre Bemba, Jean Lucien Busa Tongba a créé son parti politique le CDER pour poursuivre « sa lutte » politique, accompagné de son cousin Jeudi Bolangando alors que son fils Gaël Busa était encore aux études. Et c’est justement ce Jeudi Bolangando que Jean Lucien Busa cherche à abrutir pour faire le lit à son fiston. Tenez, pour avoir contesté les décisions népotiques de son président Busa, Bolangando se retrouve sans matricule au ministère du commerce extérieur dirigé par Jean Lucien Busa, sans signature au CDER alors qu’il en est le secrétaire général.

Réponse du berger à la bergère, le très populaire Jeudi Bolangando s’est résolu, d’après la source du média en ligne, de s’aligner lui et sa base derrière Guy Loando, connu pour son ouverture d’esprit et son implication dans l’ascension des autres.

Toujours selon même source, il est prévu ce vendredi 05 mai prochain, une signature d’adhésion de Jeudi Bolangando et sa base dans son nouveau parti « Agissons pour la République » (AREP) du jeune ministre, Guy Loando Mboyo. 

Il se raconte dans les milieux du CDER que Jean Lucien Busa serait déterminé à réduire le parti à sa famille en propulsant ses propres enfants aux postes des cadres. Outre Gaël Busa qui est au Parlement, l’autorité morale du CDER mettrait en exergue ses filles Naomie et Jessica Busa.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une