L’artiste chanteur congolais Koffi Olomide et la Côte d’Ivoire, c’est une histoire d’amour qui n’est pas prête de se terminer. Pour ses 45 ans de carrière musicale, le Grand Mopao et son orchestre ont fait monter la chaleur au pays de Didier Drogba avec son répertoire riche depuis des années 80 jusqu’à nos jours.
En effet, accompagné de manière spontanée par l’une des légendes ivoirienne Alpha Blondy, le patron de Quartier Latin International a improvisé une chanson en plein concert au Sofitel Hôtel Ivoire lundi soir, au grand bonheur des amoureux de « Tshatsho » (Ndlr : une musique Rumba avec une touche particulière à deux temps créée par Koffi).
Dans une euphorie d’ambiance, l’ex-époux de Alya a partagé ce moment et s’est réjoui de ce qu’il qualifie d’échange culturel.
« Belle improvisation entre deux légendes ! J’ai eu l’honneur d’inviter sur scène mon ami et grand frère Alpha Blondy. Ce fut un échange culturel et une magnifique improvisation entre nous Légendes de la musique Africaine. Vive La Culture Africaine », s’est réjoui Antoine sur son compte Instagram.
Par ailleurs, bien avant cette célébration avec son public ivoirien, l’artiste congolais a reçu un hommage digne de son rang légendaire lors de son passage à l’émission « La télé d’Ici ».
Il faut signaler que l’artiste qui se fait appeler « Nzambe » et ses poulains sont attendus à Kinshasa à la fin de cette semaine, pour une série des concerts et finissage des clips de l’album « Légende », volume 2, sorti depuis le mois d’avril dernier, avec la chanson promotionnelle « Je te jure », en featuring avec sa chanteuse préférée Cindy Le Cœur, où les deux artistes ont déclaré l’un pour l’autre son affection.