Adhésion officielle à l’USN : She Okitundu passe du bon côté !

Ce n’est plus un secret, le sénateur Léonard She Okitundu compose désormais avec le président Félix Tshisekedi. Ancien ambassadeur itinérant de la présidence, ancien directeur de cabinet, ancien vice-premier ministre, ministre des Affaires étrangères sous Joseph Kabila, le natif de Katako Kombe a adhéré avec son parti politique nouvellement créé, le PSDV (Parti social-démocrate vert) à l’Union sacrée de la nation, cette méga plateforme politique qui soutient le président de la République, milite et se bat pour le second mandat de ce dernier.

« Face à la réalité en face de moi, j’ai fait le bon choix », a déclaré le sénateur She Okitundu à Scooprdc.net ce lundi 1er mai 2023. Déjà, au stade des martyrs où s’est déroulée la cérémonie de la sortie officielle de l’Union sacrée, il a déclaré : « C’est possible pour un deuxième mandat de Félix Antoine Tshisekedi », avant d’ajouter : « Notre parti politique a accepté d’accompagner la vision, les actions, et les projets de société du chef de l’État afin de faire asseoir les valeurs socio-démocrates dans notre pays, concilier la justice sociale, l’Etat de droit, la situation économique ainsi que la démocratie ».

Le sénateur She Okitundu n’a pas manqué d’exhorter les Congolais à apporter leurs pierres pour la construction de la RDC et l’instauration d’une paix durable. « Nous devons apporter chacun une pierre pour la construction de notre pays et sauvegardé l’intégrité et la souveraineté de la Rd Congo, mais également résoudre les gros problèmes économiques et sociaux, auxquels la population est confrontée. C’est de cette façon que nous allons permettre au président de la République de remplir son vœu celui de répondre aux besoins de la population », a déclaré l’ancien proche de Joseph Kabila.

Il faut noter que le sénateur She Okitundu rejoint la camp Tshisekedi et quitte le clan Kabila après Evariste Boshab, célestin Tunda ya Kasende, Adolphe Lumanu, Willy Bakonga et tant d’autres. Marie-Ange Lukiana aurait elle aussi traversé et d’autres kabilistes sont dans la pirogue en train de se diriger vers la rive de l’Union sacrée.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une