C’est une première en RDC ! Pour son ferme engagement à l’Etat de droit et à la lutte contre la corruption, le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi sera admis officiellement au titre honorifique de docteur Honoris causa de l’Université de Kinshasa.
Cette information a été dévoilée par le professeur Saint-Augustin Mwenda Mbali, lors de sa prise de parole à la clôture du séminaire de gouvernement en présence du premier ministre, Jean-Michel Sama lukonde et les membres du gouvernement.
« Vous avez la primeur de l’information, monsieur le chef du Gouvernement à transmettre au président de la République. Il s’agit de mon modeste cadeau. J’ai réussi à convaincre tous mes collègues professeurs à commencer par le département pour l’admission du président Tshisekedi comme docteur « Honoris causa » de l’Université de Kinshasa », a déclaré le professeur Mwenda Mbali.
Rappelons qu’au cours de son mandat quinquennal, le président Félix-Antoine Tshisekedi a placé ses priorités dans la lutte contre la corruption et de l’Etat de droit, afin de restructurer la société congolaise. Pour ce faire, il a activé l’Inspection générale des finances (l’IGF), la Cour des comptes et a créé même une agence de lutte contre la corruption qui se battent pour élaguer ce fléau devenu un cancer dans la société congolaise.