Le directeur général de l’Agence de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP), Miguel Kashal Kateng, n’a pas que des détracteurs qui lui en veulent gratuitement, mais il a aussi des amis. C’est le cas du député national Nanou Memba, élu de Kipushi au Haut-Katanga, qui n’a pas manqué de saluer les prouesses de cet ancien ministre provincial depuis son avènement à la tête de l’ARSP.
« Cher DG de l’ARSP, Honorable Miguel KATENG, toutes mes plus vives félicitations pour l’exploit, la modernisation et l’assainissement du secteur de la sous-traitance pendant vos 100 jours. Vraiment je te complimente pour le symbole de dépassement de soi que cela représente. Tu donnes par ton bel exemple, un immense courage aux entrepreneurs. Ta réussite nous parle en effet mieux qu’à tout autre. Nous te connaissons et nous savons que ta performance n’est pas due au hasard, elle est plutôt le fruit d’efforts continus et répétés. Donc une fois encore, bravo pour tes performances à l’ARSP. Vive la nouvelle classe managériale ! », lui écrit Nanou Memba.
Malgré que ses pourfendeurs ne manquent pas à dire même là où les choses sont bien faites, il faut dire que depuis qu’il est à la tête de l’ARSP, l’on a noté parmi les réalisations de Miguel Kashal, l’apurement des dettes antérieures, l’acquisition des matériels roulants et informatiques, la formation du personnel, le marketing de l’ARSP auprès de grandes sociétés dans tous les secteurs des activités économiques du pays, la bonne collaboration avec les institutions de la République et les structures fédératrices des entrepreneurs, l’accroissement des recettes. Toutes ces actions sont menées dans l’objectif de développer une classe moyenne congolaise.