Budget de 16 milliards pour l’exercice 2023 :   Nicolas Kazadi confirme son réalisme et recadre les pourfendeurs du Gouvernement !

Lors du briefing hebdomadaire avec la presse du lundi 24 avril 2023 organisé par le ministre de la Communication et médias, Patrick Muyaya, le ministre des finances, Nicolas Kazadi, a coupé court à des rumeurs, intoxications et campagne de diabolisation dans l’opinion publique contre le budget annuel 2023.

L’argentier national a explicité en large et en détail que le montant de 16 milliards de dollars américains, continue à être réaliste et demeure ainsi jusqu’à la fin de cet exercice budgétaire. « On n’a jamais menti, tout est comme prévu », a confirmé Nicolas Kazadi.

Avant de préciser : « Néanmoins, nous reconnaissons que la DGRAD n’a pas été performante au premier trimestre 2023. Elle a eu des problèmes avec le secteur pétrolier, les miniers et les Télécoms ». 

Dans la même veine, ces deux ministres ont appelé les médias à la conscience de ne pas communiquer les fausses rumeurs qui sont considérées toxiques pour l’opinion publique.

En outre, sur la question des élections 2023, le ministre des finances a précisé que la RDC va sûrement organiser ces élections dans le délai constitutionnel et cela est pris en compte dans les dépenses budgétaires de cet exercice 2023.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une