Le boxeur congolais Martin Bakole va enfin officiellement croiser les gants ce samedi 22 avril avec l’Ukrainien Ihor Shevadzutskyi à Varsovie, en Pologne. Ce, après une série des badbuzz autour des combats manqués qui lui avaient coûté des critiques de certains de ses compatriotes, l’ayant traité de tous les mots surtout après que ce dernier a empoché un montant de 100 mille dollars américains, pour préparer ces dits combats en mars dernier.
Ce combat intervient après celui soldé par une victoire en mai 2022 contre le boxeur et champion olympique français Tony Yoka. Le pugiliste congolais qui enregistre jusqu’à présent 19 combats dont 18 victoires et seulement une défaite dans son palmarès, va en découdre ce samedi avec le 54ème sur le classement, le boxeur Ukrainien Ihor, alias “HULK” qui compte 10 combats chez les professionnels avec 10 victoires.
Pendant ce temps, les deux boxeurs qui sont attendus dans le ring ce samedi, ont passé hier vendredi 21 avril, la traditionnelle pesée.
Daniel Dubois, l’adversaire rêvé de Bakole !
Malgré l’importance de ce combat, le boxeur congolais émet toujours le vœu d’affronter le boxeur anglais Daniel Dubois, l’actuel champion du monde de la WBA. En effet, dans une interview accordée à ‘’Sky Sports’’, Martin Bakole avait affirmé qu’il a déjà « arrêté » le champion du monde unifié WBA, IBF et WBO, catégorie des poids lourd en 2021 Oleksandr Usyk et l’Anglais Daniel Dubois en sparring.
Il y a lieu de rappeler que Bakole est loin du ring depuis une année, depuis qu’il a infligé au médaillé d’or olympique Tony Yoka sa première défaite en carrière, cependant, il espère obtenir une chance de combattre pour un titre mondial avant la fin de 2023.
Le poids lourd de 18-1 (13 KO) pense que le champion « régulier » de la WBA, Dubois, est une cible réaliste pour lui, mais Bakole pense que le Londonien Daniel Dubois fera en sorte que le combat n’ait jamais lieu à cause de ce qui s’est passé lors de leur séance de sparring.
« Daniel Dubois est le combattant que je veux. Je l’ai combattu deux fois en séance de sparring et je l’ai arrêté deux fois. Il sait ma puissance. Si on se bat, je pense que je le stoppe au premier ou au deuxième round. Je l’appelle et je veux qu’il soit prêt pour moi. Je veux ce combat, je ne peux pas attendre. Les gens se cachent parce qu’ils ne veulent pas me combattre parce que j’ai fait l’erreur de les combattre au gymnase lors de séance de sparring », a-t-il confié à Sky Sports.
À l’en croire, il a été appelé par le champion WBA, WBO, IBO et IBF Usyk pour la préparation de son combat lorsqu’il s’est préparé pour son match revanche avec Anthony Joshua lors de son camp d’entraînement à Dubaï.
« Même Usyk, je l’ai arrêté en sparring à Dubaï, il le sait lui aussi », a-t-il indiqué.