A l’article de Scooprdc.net intitulé «Incertitude de prendre Air-France : le Vol AF-0722 en provenance de Kinshasa bloqué à Abidjan !», un zélé du nom de Seydou B.G qui s’est présenté comme personnel au sol, de l’assistance de Brazzaville, téléphone +242044005973, s’est permis de s’en prendre au média en ligne alors que les responsables d’Air France ont été aphones face à cet incident qui a retardé les passagers dans la capitale ivoirienne pendant près de 24 heures.
« Je me permets de vous écrire suite à votre article sur le vol AF722 du 11 Avril 2023. En effet, je suis personnel au sol, de l’assistance de Brazzaville (j’interviens sur tous les vols internationaux au départ de Brazzaville) et notamment sur le vol susmentionné. La réglementation de l’aviation civile internationale fait OBLIGATION à tous les vols de nuit, qui effectue une DEUXIÈME escale d’avoir un repos équipage minimum de 06h et ceci n’est pas négociable. À bord de ce vol, une passagère enceinte, s’est mise à avoir des saignements et il fallait de toute urgence trouver un aéroport pour prendre en charge cette dame. Je crois que si c’était une dame de votre famille, vous aurez été ravi de cela. En tant que journaliste, cherchez la bonne information avant de jeter l’opprobre sur les autres et un bon journaliste c’est celui qui a des sources fiables », a écrit Seydou B.G sous un style un peu arrogant au DG de Scooprdc.net sur son numéro WhatsApp.
« Vous racontez votre vie ou quoi ? Pensez-vous que nous, on ne voyage pas vers l’Europe, Asie et Amérique ? Une dame qui a des problèmes, on n’en disconvient pas, fallait-il bloquer tous les autres passagers qui avaient leurs agendas ? Et puis, l’avion a atterri à Abidjan à 1h00 du matin et s’il faut considérer vos fameuses 6 heures de repos pour l’équipage, ce que l’avion devait décoller d’Abidjan au plus tard 8 heures du matin. A quelle heure avez-vous quitté Abidjan ? Ne prenez pas les journalistes pour les idiots », telle a été la réaction du DG du média en ligne à ce zélé du personnel au sol, de l’assistance de Brazzaville.
Fouillant l’information auprès de nombreux passagers qui l’avait livrée au média en ligne sur le détour de l’avion d’Air France sur Abidjan, Scooprdc.net apprend d’eux que c’était une fuite de carburant qui les a obligés d’atterrir à Abidjan à 1h00 du matin pour reprendre le vol à 23 heures, soit après 22 heures du temps de rétention dans la capitale ivoirienne. Le malaise de cette fameuse dame n’était que de la cerise sur le gâteau ! Parce qu’au départ de Kinshasa, le vol était direct Kinshasa – Paris sans escale comme le billet de passagers ci-dessous indique clairement l’heure de départ et l’heure d’arrivée.
« En plus, c’est l’équipage qui nous avait annoncé le détour et non une escale technique pour débarquer un cas sanitaire et repartir. Ce que ce monsieur resté à Brazzaville raconte, ressemble à de la masturbation pour assouvir sa libido », réagit un passager révolté qui a vu son agenda perturbé et préjudicié à cause du retard connu par le volAF722 d’Air France.