Ça ne sent pas bon chez les Immaculés de DCMP. 18 de ses 26 joueurs affiliés à la CAF ont désavoué le président de l’équipe Paul Kasembele. En effet, ces joueurs ont signé une pétition contre ce dernier, l’accusant de non-respect de contrat et confiscation des salaires ainsi que des primes des matchs des interclubs de la CAF.
Dans cette pétition signée le jeudi 06 avril 2023 et adressée à la Fédération congolaise de football association (FECOFA) avec copie pour information à la Ligue nationale de football (LINAFOOT), mais aussi au président du Conseil d’administration et au président du Comité de coordination de DCMP, ces joueurs en contrat avec DCMP fustigent les promesses non tenues du président Paul Kasembele pendant la campagne africaine et les retards des salaires.
Accompagnés par leur chef de circonstance, les joueurs signataires de la pétition qui sont au nombre de 18 sur 26 affiliés pour cette nouvelle saison, sont allés voir le président du Conseil d’administration Jonas Mukamba Kadima Nzemba.
« En notre qualité d’athlètes de football sous contrat avec le Daring Club Motema Pembe, DCMP en sigle, équipe ayant son siège dans la ville province de Kinshasa, nous venons par la présente saisir votre haute instance pour exprimer notre profonde indignation… », peut-on lire dans cette correspondance signée par Doxa Gikanji, Kama Henock, Ngimbi Christian, Nkosi Matongo, Waka Bofafaka, Musinga Rachidi, Mundele Nganga, Kanda Tshifuaka, Mpiana Monzizi, Kayembe Ndotoni, Bayindula Jimmy, Lomboto Hervé, Apianom Kasereka, Baometo Moke Junior, Jonathan Ikangalombo, Ngouelou Seda, Mukumi Mulamba serge et Tulengi Sindani Ricky.
Suspensions
En réaction à cette lettre, le Comité de coordination de DCMP dirigé par Paul Kasembele n’a pas tardé pour réagir. Vendredi 07 avril 2023, la direction du club Vert et blanc a suspendu 12 de ces joueurs pétitionnaires. Il s’agit de Hervé Lomboto
Ricky Tulengie, Stevie Mundele, Nader Nkosi, Waka Bofafaka, Kama Kamaluandako, Jimmy Bayindula, Christian Kayembe, Platini Mpiana, Doxa Gikanji, Jonathan Ikangalombo et Christian Ngimbi.
Il leur est reproché une indiscipline notoire. Le Daring Club Motema Pembe prévoit l’audition, par le comité de discipline, de ces douze joueurs concernés, le 14 de ce mois d’avril 2023.