Le musicien congolais Koffi Olomide a largué le week-end dernier une chanson purement rumba, intitulée « Je te jure », en collaboration avec sa chanteuse préférée Cindy Le Cœur, traitée de son amante par plusieurs sources anonymes, depuis le divorce avec son épouse Alya.
Dans cette collaboration, sans les « Mabanga » (Ndlr : les dédicaces), ces deux légendes de la musique congolaise ont mis en scène, tous leurs talents, relatant deux amoureux qui jurent de s’aimer pour la vie, malgré les couacs de la vie.
C’est Cindy qui débute la chanson avec une forte déclaration d’amour, allant dans le sens de prévenir son futur mari que son amour soit vrai et sincère. Des paroles qui laissent planer des doutes sur le futur de ces deux stars, surtout que les mélomanes savent que le Rambo est désormais libre de tout marquage depuis la rupture avec Alidor. Dans le même scénario du clip, l’épouse, avec la voix magnifique de Cindy, a promis d’être fidèle aux côtés de son amoureux.
« Là, tu décides de m’épouser, je te demande que cela soit pour du vrai. Je ne voudrais pas qu’un jour, vous puissiez me créer des problèmes et des raisons pour pouvoir me quitter un jour. Mon chéri, même si tu n’as rien, je ne peux pas te quitter. Je resterai avec toi jusqu’à la mort », peut-on écouter dans ce morceau de 5 minutes et 48 secondes.
Dans la foulée, le patron du Quartier Latin International, toujours égal à lui-même, avec sa deuxième voix lourde, prévient sa moitié sur ses avoirs limités, mais promet cependant d’être toujours là pour elle, quoi qu’il en soit.
« Maintenant, que vous avez accepté de vivre avec moi pour la vie, à travers le mariage, je n’ai pas d’héritage, je n’ai pas des moyens, je loue une bicoque sans eau, ni électricité. Mais puisque je t’aime vraiment, malgré les difficultés de la vie, je trouverai n’importe quel boulot pour prendre soin de toi, je te le jure », déclare Koffi Olomide.
Par ailleurs, depuis la sortie officielle de cette nouvelle chanson, qui sera sans doute dans la play-list de l’album « Légende » au deuxième volume, plusieurs fans et observateurs ont souligné que Papa Fleur et l’Honorable Cindy ont livré sérieusement une impression de raconter leur propre histoire d’amour, avec des mots touchants, plus ou moins relatifs à la vraie vie de ce couple musicalement officiel et pour les futurs mariés.
À la fin de la chanson, l’une des plus belles voix féminines de la République démocratique du Congo a, dans la même chanson mis en garde sa famille et sa belle-famille, au sujet de leur union.
« Les mamans, mes belles-sœurs, j’ai choisi mon époux, je l’aime ainsi, nos problèmes et affaires, ne mettez point votre nez », les met-elle en garde.
Actuellement, les deux artistes séjournent à Paris, en France, où ils s’affichent partout toujours en duo. Une chanson qui annonce un nouveau statut pour Cindy Le Cœur ? Les réponses sont libres !