Un badbuzz ? Une réalité ? Ce sont sans doute les questions qui se posent chez les amoureux de la bonne musique, particulièrement du côté des fans de l’artiste chanteur Fabregas, au sujet de l’un de ses anciens musiciens, nommé Bébé Boudchou, qui aurait perdu la tête en sortant des choses incohérentes de sa bouche et qui multiplie des gestes ainsi que des comportements inhabituels depuis quelques semaines.
Dans une récente émission diffusée sur la plateforme YouTube, se surnommant « Baphomet » (Ndlr : le nom donné par certains occultistes du XIXe siècle à l’idole mystérieuse que les chevaliers de l’ordre du Temple furent accusés de vénérer. Le plus souvent représentée par la tête d’un homme barbu, l’idole était vénérée, mais également crainte pour sa laideur. Ses caractéristiques notoires sont des seins ainsi qu’une tête de bouc), cet ancien employé de Maestro Fabro s’est présenté bizarrement sur le plateau de télé, couvert d’une capuche couvrant la quasiment totalité de son visage, avec un méli-mélo des mots terribles. Il s’est ouvertement déclaré être une seule personne avec Satan le diable, avec Jésus.
« Appelez-moi désormais Baphomet, bientôt, je lance une chanson qui sera intitulée ‘’Enfers-Paradis’’, je ne voudrais pas que Dieu et Satan me punissent au même moment. Je suis le numéro un des musiciens congolais […] Satan existe hein, d’ailleurs, c’est Dieu qu’il a créé et il mérite d’être dédicacé… », tels sont ses propos tenus au cours de cette émission.
Trop d’incohérences dans sa pensée au cours de cette dernière sortie médiatique et les internautes sont restés perplexes de constater ce jeune artiste talentueux, avec une belle voix, perdre les pédales à fleurs d’âge.
« Ça fait mal de voir un jeune garçon à fleurs d’âge sacrifier sa vie pour le succès musical. Je confirme cela puisque Boudchou avait glorifié le monde des Illuminatis dans une publication sur Facebook », a lâché Claudio Humilde Kikwathy en commentaire de cette publication.
« Sérieusement la façon dont il tire sa capuche-là, c’est bien clair qu’il n’est plus normal. Que Dieu nous épargne avec les messages que des gens nous apportent suite à leurs musiques-là hein. Même le journaliste a réalisé que l’émission n’a plus le sens. Parfois, l’invité est hors-sujet », s’indigne un autre internaute.
Rappelons que l’artiste Bébé Boudchou s’est révélé au grand public au sein de l’orchestre Ligth Music Villa Nova de Fabregas où il a brillé de mille feux, avec au passage des vocaux à succès, dont le plus célèbre celui réalisé dans la chanson ‘’Mawa eza’’, tiré de l’album « Je pense (antidote) sortie en 2016. Une année après, Boudchou quittera son maître, pour évoluer en solo. Depuis lors, le chanteur est dans un flop total. Actuellement, il a lancé une chanson intitulée « +243 » dédiée au mécène congolais Willy Musheni.