Nouvellement nommé patron du staff technique des Léopards séniors de la RDC, Sébastien Desabre a visiblement un objectif très rigoureux qui a fait qu’il ne sélectionne pas certains joueurs de renommée. Le premier à être écarté sur sa liste, c’est le capitaine emblématique de la RDC, Marcel Tisserand qui, après deux matchs sans résultats escomptés, n’a pas été rappelé par le sélectionneur national, Sébastien Desabre.
Déçu par sa non-convocation, le capitaine des Léopards n’a pas caché sa frustration. « Malheureusement je l’ai appris un peu comme tout le monde dans les médias et c’est désolant. J’aurais aimé l’apprendre autrement. Pour moi le Congo c’est bien plus que du foot, c’est le pays de ma mère, je ne suis pas né au Congo mais le Congo est né en moi », a-t-il d’abord regretté.
Et d’ajouter avec amertume : « Ne pas être sélectionné aujourd’hui, c’est un fait. Du point de vue sportif ça passe, mais que l’on me dise, qu’on m’appelle, c’est la moindre des choses. Aujourd’hui, ni le sélectionneur ni la Fédération n’ont pris la peine de me passer un coup de fil, sachant que ça fait plus de 10 ans que je suis là, je trouve ça inadmissible, et pour moi c’est un manque de respect ».
Visiblement, la réaction de Marcel Tisserand a été remplie de fortes douleurs et cela montre qu’il partage les mêmes sensations patriotes avec ses coéquipiers non sélectionnés qui pensent être là aussi. C’est notamment Christian Bolingi Mpangi, Bolasi , Hervé Lomboto, Paul José Mpoku etc.