Éliminatoires CAN Cote d’Ivoire 2023/RDC-Mauritanie : Sébastien Desabre et Chancel Mbemba livrent leurs premières impressions !

A quelques heures de ce match important pour les Léopards à Lubumbashi, le sélectionneur Sébastien Desabre n’a pas manqué de livrer ses impressions lors de la traditionnelle conférence de presse.

Pour lui, les chances de qualification commencent à avoir des points et gagner pour y arriver, il faut du caractère.

« La RDC occupe la dernière place du groupe il faut l’accepter, notre premier objectif est de prendre des points et ça commence demain il faut tout faire pour gagner et pour ça, il va falloir du caractère », a-t-il lâché le sélectionneur national de la RDC.

Dans cette ligne droite, le sélectionneur des Léopards rassure qu’une ambiance positive règne dans le groupe et qu’il faudra de la cohésion pour atteindre des bons résultats.

« Je peux vous rassurer que tous les joueurs que j’ai en ma possession sont éligibles pour jouer avec la sélection et je remercie tous ceux qui ont permis à rendre cela possible », a conclu le patron du staff technique de la RDC.

Chancel Mbemba optimiste

Le capitaine congolais, Chancel Mbemba très actif et optimiste à la qualification. Pour y arriver, ce meilleur défenseur de la Ligue 1 française fait appel à l’unité nationale synonyme d’un bon résultat.

« Nous avons un nouveau coach qui a une vision. Nous devons tous entrer dans la vision du coach. Bravo aux amis qui nous ont rejoints en sélection. Tous ensemble et ceux qui ont joué les deux premières rencontres même si les autres ne sont pas là, le plus important est que nous soyons tous ensemble en esprit », a-t-il déclaré.

Pour rappel, la RDC devra affronter la Mauritanie en double confrontation. Et la phase aller c’est déjà pour ce vendredi 24 mars 2023 à Lubumbashi, sous le coup de 15h00. Pour l’instant, la RDC occupe la dernière place de son groupe. Une situation très difficile qui ne la met pas dans un confort rassurant. Pour ce faire, la RDC est obligée de mieux faire si et seulement ses ambitions demeurent positives.

À ne pas rater

À la une