« Vous pouvez ne pas être d’accord avec l’antilope, mais vous n’allez jamais ignorer sa vitesse », disent les certains sages. En effet, cette maxime est reconnue par l’un des porte-paroles de l’artiste chanteur Koffi Olomide, Bondala Christine connue sous le pseudo de Kisindjora.
Cette dame a, dans une émission diffusée sur YouTube le week-end dernier, loué les prouesses du chanteur congolais Fally Ipupa, après que ce dernier, a non seulement été reçu quelques semaines plutôt au palais d’Élysée à Paris en France, mais aussi a fait visiter le président français la commune de Bandalungwa à Kinshasa. Un passage éclair qui ne cesse de faire couler encre et salive.
« Sincèrement, je ne vois pas comment refuser ce que cet artiste accomplit. Je suis restée bouche bée après avoir vu, Fally Ipupa en personne faire visiter le président de la République française la commune de Bandalungwa. Fally est vraiment très fort, il m’a vraiment impressionné. Ce n’était pas un chef d’Etat africain s’il vous plait, vraiment, il faut être Fally Ipupa pour faire ça, chapeau bas », a déclaré Kisindjora.
Déjà, après plusieurs années que les musiciens ne se sont plus produits dans l’espace Schengen, seul le leader du team ‘’F’Victeam’’ et son groupe, avaient réussi à se produire dans l’une des salles mythiques de France, Hôtel Accor Arena (ex- Bercy), en plein Paris le 20 février 2020. Était-il un signe ? Les réactions sont partagées. Pour Kisindjora, cela ne fait aucun doute, que grâce à celui qui se fait appeler « Aigle », que les artistes vont désormais retrouver les podiums des salles parisiennes.
« J’en suis sûre que ce rapprochement entre Fally et Macron sera fructueux, quand on voit comment les artistes ne se produisent plus en France. Certainement, ça sent un retour à la normale de nos productions en France. Je suis totalement convaincue que l’artiste Fally est très grand. Ce n’était pas un rêve, mais une réalité. Après tout, Fally ne m’a jamais bloqué sur WhatsApp, nous gardons des bonnes relations », a lâché Vieux Ndjora.
Par ailleurs, plusieurs chroniqueurs de la musique congolaise, ont malheureusement prédit une réaction négative du côté du leader de Mont-Fleury (Ndlr : Koffi Olomide), à sa porte-parole, suite à ces déclarations si l’on sait que la relation entre les deux artistes ne serait pas au beau fixe, mais aussi, l’auteur de la chanson ‘’Elelo’’ qui est souvent emballé dans le cercle infernal des conflits avec et ses collègues, et son entourage.
Rappelons que, le président français s’est rendu en début du mois en Afrique centrale pour une tournée de quatre jours, durant laquelle il a visité quatre pays notamment ; le Gabon, le Congo, l’Angola et la RDC, sur la politique française vis-à-vis de la France.