Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années. Ce vieux dicton n’épargne pas le ministre des hydrocarbures, Didier Budimbu dont la cote de popularité commence à monter dans le territoire de Kasangulu.
En effet, ses actions multiformes posées dans ce territoire du Kongo Central, parlent déjà de lui en bien. Ce qui fait que les notables, les chefs coutumiers, les chefs du regroupement ainsi que la population lui témoignent tout leur soutien, promettant même être prêts à lui accorder, le moment venu, leurs suffrages aux prochaines élections en vue d’être leur représentant à l’Assemblée nationale.
Parmi les actes que Didier Budimbu a posés, il s’est engagé à rétablir l’éclairage public à Kasangulu. En outre, il a octroyé des motos aux chefs des regroupements, aux chefs coutumiers ainsi qu’aux notables des motos pour leur mobilité.
Le témoignage du chef du regroupement de Kasangulu, fait savoir que Didier Budimbu est le premier à réaliser ce qu’il vient de faire dans un laps de temps. Aucun autre leader de ce coin ne l’a pas fait avant lui.
Pour un autre notable, leur frère et fils Budimbu fait leur fierté et est compté parmi les grands notables de Kasangulu.
« Il est bien clair que l’objectif ultime pour celui qu’on surnomme désormais ‘’Solution’’ dans cette localité est d’accompagner ce territoire de vers son développement intégral », déclare l’un de ses proches.
L’éclairage public par la volonté de Didier Budimbu peut paraitre comme un petit geste, mais sa portée est grande pour les habitants de Kasangulu ou ceux qui y passent. Il va tant soit peu résoudre le problème d’insécurité perpétré par les ‘’kulunas’’, ces jeunes délinquants avec des machettes qui embusquent les gens dans l’obscurité et leur font du mal.