Ancien député national, Pierre Ngandu Mulombelayi n’a pas encore baissé les bras en politique. Petit frère propre de l’ancien gouverneur du Kasaï oriental, Alphonse Ngoyi Kasanji, il a quitté le parti de son grand-frère, l’Alliance chrétienne pour la démocratie et le développement (ACDD), pour adhérer à Congo Espoir, parti dont l’autorité morale est Me José Mpanda Kabangu, ministre de la Recherche scientifique et innovation technologique. Et la cérémonie de cette adhésion présidée par la présidente fédérale de Congo Espoir, Christine Tshibuaya, s’est déroulée, ce vendredi 24 février 2023, au siège fédéral de Congo Espoir à Mbuji-Mayi.
Après avoir rempli tous les renseignements que contient la fiche d’adhésion, Christine Tshibuaya a remis à Pierre Ngandu Mulombelayi quelques insignes du parti. Désormais membre de Congo Espoir, l’ancien député national a révélé qu’il a décidé d’adhérer au parti en vue de soutenir la vision de José Mpanda qui, selon lui, met l’emphase sur la victoire du peuple.
« Le parti comme l’indique son nom Congo Espoir, c’est un parti qui incarne l’espoir du peuple congolais. Quoi de mieux que de venir donner ma pierre de contribution à la réalisation de ce rêve. Voilà pourquoi, je suis décidé d’appuyer la vision de son Excellence José Mpanda qui est l’autorité morale du parti », a dit Pierre Ngandu Mulombelayi.
Pour lui, son adhésion démontre, non seulement qu’il rejoint un combat que José Mpanda a entamé depuis quelques années pour la transformation de conditions de vie du peuple congolais, mais également son engagement pour la victoire du président Félix Tshisekedi à la présidentielle prochaine en vue d’obtenir un second mandat.
Après son adhésion, Pierre Ngandu a appelé la population suivre son exemple en s’adhérant à ce parti qui donne de l’Espoir, deuxième dans le classement après l’UDPS au Kasaï oriental. « … Parfois, le temps n’est pas notre allié. Il faut faire vite venir comme moi pour que la victoire soit plus grande », a-t-il fait remarquer.
Il faut noter que Congo Espoir Kasaï oriental a lancé, depuis quelques jours, la campagne d’adhésion massive de nouveaux membres dans la perspective d’avoir un nombre important de députés nationaux et provinciaux en vue de donner une majorité certaine au président Tshisekedi dans son prochain mandat.